Problème Ecran MSI GX600-028 qui ne s'allume plus

Bonsoir,

Cela va faire seulement 3 jours que j’ai en ma possession un PC Portable MSI GX600-028, que j’avais acheté après plusieurs conseils sur ce topic.

Le portable s’allume, les diodes s’allument aussi, aucun bip(s) n’intervient, le lecteur DVD fonctionne, mais apparament pas les ports USB (lorsque je branche ma souris, celle-ci ne “s’allume” pas).

L’écran lui reste noir, et ne s’allume pas. Batterie enlevée/remise, démarrage sans/avec la batterie rien n’y change.

Quelqu’un saurait d’où ça pourrait provenir ? Car le PC n’a subit aucun choc, absolument rien!

Qu’est ce que je peux faire pour y remédier, car là, 3 jours un PC Portable, je voudrais pas dire m’enfin MSI sur ce coup…

Merci à vous,

++

Bonsoir,

Le colis est donc partis aujourd’hui, contenant le PC Portable avec l’écran HS.

Quelqu’un saurait si c’est chose courante avec les portables MSI ? (ou encore avec Materiel.net) ?

Car je voudrais recommander le même, mais avec ce qui c’est passé…

Merci,

++

Je pense que tu as dû tombé sur un produit défectueux, ce qui ne semble pas être une constante chez MSI, selon les différents témoignages d’utilisateurs. Bref, je crois que tu ne cours aucun risque à opter de nouveau pour le même portable.

Félicitations, tu es au moins la 7ième personne à avoir ce problème avec un GX600.
J’en fais d’ailleurs moi-même partie, avec la version 009.

Perso, je poste sur les forums laptopspirit :
www.laptopspirit.fr…
Où on est donc déjà nombreux à avoir eu ces problèmes, entre autres problèmes…
Donc tu vois, si tu peux te faire rembourser au lieu d’en avoir un autre, ce serait peut-être préférable. Le mien est au SAV pour le moment, et très franchement j’adorerais qu’on me rembourse. >_>

(Je fais pas ça pour faire de la pub)

Olaaa…

Je viens seulement de voir ton message, et il me fait peur!

J’attendais de pied ferme le remboursement de Materiel.net (qui est à 100%), et je ne sais même pas si j’aurais le droit à un avoir ou à un remboursement correct!

J’étais partis pour me reprocurer le même modèle, m’enfin là ça refroidit sec…

Merci pour ton post!

++

J’ai exactement le même soucis que toi, j’ai acheté un MSI GX600-028 chez materiel.net, je l’ai reçu le 29/11, et le 2/12 : même problème : écran noir, del qui fonctionnent pourtant…
Il est parti à la Poste aujourd’hui.
Je comptais moi aussi reprendre ce même modèle, mais si tout le monde a connu ce problème…

Bonjour à tous. Pour ceux qui n’ont pas encore renvoyé leur matériel, il m’est arrivé le même soucis hier soir, après un redémarrage ou j’avais bourriné sur les touches réglage du contraste. Je pense que le portable bug quand on essai de le modifier trop brutalement, et garde ça en mémoire… J’ai donc à peu près tout essayé, et j’ai trouvé une solution, j’espère qu’elle fonctionnera pour vous aussi !
Débranchez votre GX600, enlevez la batterie, attendez un peu, une minute par exemple, puis rebranchez le portable sans la batterie, directement sur secteur. L’écran s’est rallumé chez moi, pas de problèmes à signaler depuis, donc je ne peux pas vous assurer que ça marchera à 100% chez tout le monde!!! (et si ça marche désolé pour ceux qui ont déjà renvoyé leur pc … xD)

Edit : batterie rebranchée tout fonctionne niquel.
Edité le 02/01/2008 à 12:44

bonjour.
alors moi ji le meme probleme que vous. je c’est plus quoi faire jai un notebook msi gx600 et quand j’allume lordi l’ecran reste noir. Les led marchent et tt. Qu’est que vous me conseiller. Le portable na ppas subit de choc. please aider moi. Es-ce que quelqun a reussit a resoudre son probleme ? jai essayer de debrancher la batterie et tt mais rien ne marche. xd

Salut à tous moi j’ai un problème avec mon ordinateur GX 600 il s’allume plus j’ai un voyant rouge de la batterie fixe je voudrais savoir qu’est-ce qui se passe si quelqu’un peut m’aider pour ce problème-là merci d’avance