Problème écran message " Input not supported"

Ayant eu un plantage d’un logiciel j’ai du rétablir le paramétrage NVDIA de mon écan LCD via Vista j’ai remis la définition 1028x768 mais j’ai modifié à tort la fréquence suis passé à 60 hz.
Depuis en mode normal le micro ne foonctionne pas et l’écran affiche “input not supported”
Je suis donc obligé de passer en mode sans échecs avec réseau masi n’ai pas toutes les options …
Comment rétablir les paramètres de mon affichage ???

Cordialement
Bernard

coche la case si elle y est
autorise seulement les parametre que mon ecran supporte

Bonjour
Je n’ai pas semble-t-il cette option ?
Où doit-elle se trouver ?

peu pas te dire je suis ati

J’ai un écraplat 15 pouce IIYAMA et suis sous vista avec une carte video Geforce gigabyte 8400GS 256 Mo

N’ya-t-il pas un moyen de modifier les paramètres “à la main” ?

tu as essayer de remettre la definition en mode sans echec et de redemarer en normal

Oui bien sûr
Mais apparement en mode sans échecs je n’ai pas accés aux paramétrage NVDIA mais plutot au paramtérages standards windows en mode réduit

Comment faire pour que le paramétrage de l’écran en mode “sans échec” qui est en 1024x768 puisse eêtre pris en compte en mode normal ?

ça m’était déja arrivé et j’ai simplement désinstallé puis réinstallé les drivers graphiques. En revanche je suis sous XP, attend une confirmation avant de faire une betise.

desinstaller et reinstaller ne te coute que du temps
mais sa marchera
il existe une autre manip mais me rapel plus

L’autre méthode drole(que j’avais faite), c’est de brancher une télé pour pouvoir accéder au réglage de bureau de ta session (pas en sans echec) …
Edité le 01/01/2008 à 22:55

Moi j’installerai riva tuner 2.06 il le permet de le faire, je l’avait avec une démo qu’y fesai passer l’écran en 120 Hz :paf:
Edité le 02/01/2008 à 00:18

Ba oui … et non :paf:

Je m’explique, si tu veux changer la fréquence avec Rivatuner tu dois etre sur ton bureau … et donc installer le logiciel, rentrer dans les configs,etc sans rien voir … donc bon … autant tenter sa chance en disant :

  • tu attends que ton PC soit totalement démarré
  • clik droit
  • descent ta souris d’environ 2 cm de ton tapis de souris et faire un petit décalage vers la droite
  • clik gauche

    Edité le 02/01/2008 à 00:28

Effectvement
mais je suis en vista avec plusieurs sessions donc difficile d’y aller à l’aveugle…
La meilleure solution semble être de brancher le PC sur un autre type d’écran ?
Sur la télé est-ce possible via peritel ? J’ai une télé ancien modèle

oui si tu as un sorite tv sur ta carte graph et une peritel avec connecteur s-video ou rca dessus

Le probleme avec vista c’est qu’il va probablement demander si tu veux un clone, une extension de bureau,… avant d’activer la sortie TV. Mais tu peux y aller à l’ancienne et appuyer sur entré 2-3 fois :neutre:

Salut,

Pour moi la meilleur solution est bien s’elle BenHarper27…

En mode sans echec tu vire les pilote de la carte graphique (dans systeme/periferique : déinstallé le perif…)… et quand tu redemare il te dira suremant qu’un nouveau materielle a été detécté et il l’install comme un grand car les pilote sont déja dans le rep Win32…

S’est vite fait deux redémarage et hop … si tous vas bien…

Bonsoir à tous,

J’ai finalement résolu mon pbm grâce à un second moniteur non TFT trouvé dans la cave - j’ai repassé la fréquence de 60 Hz à 70 hz qui est compatible avec l’écran TFT.
Normalement cela marche !!!

Problème résolu

Merci à tous
Bernard

sous XP (je ne connais pas bien vista) je sais que si tu démares en mode VGA, ca resolvais le pb, pour ca F9 au démarage de windows, juste apres le boot…