Problème Ecran LCD - Se coupe

Bonjour a tous

J’ai un écran Viewsonic 22" (VX2235) et une CG 7600GT (en AGP), quand l’ecran es branche sur la CG par la prise DVI il se coupe (se met en veille) apres 5 minutes, meme si je bouge la souris dans tout les sens, meme si j’utilise le clavier et meme avec les boutons en facade de l’ecran, rien ni fait il reste en veille.
Pour le moment j’utilise le port analogique pour voir si j’ai le meme soucis.
Se n’est pas mon economiseur d’ecran, ni la mise en veille de windows ( coupure de l’écran apres 20 minutes).

Alors d’apres vous d’ou peut venir se soucis, la moi je bloque !!
Je viens de recevoir l’écran se matin suite a un retour d’un autre ecran Viewsonic qui avait des pixel HS et d’autre soucis dont celui ci.

PS: ma CG date de janvier et mon alim est une 400W Antec (je le dis au cas ou)

Bon apres avoir laissé mon pc tourner un long moment, le problème n’arrive pas en mode analogique donc la je vois pas trop!!

Si vous avez deja eu ce genre de soucis aidez moi plz

Sinon Viewsonic ont de tres gros soucis avec leur dalle car j’ai un pixel HS…encore!!!

Est-ce qu’en DVI, la fréquence verticale est @ 60 Hz ?

oui elle es en 60Hz comme pour le mode analogique, pourquoi ca change quoi ??
Je vais brancher un CRT sur la prise DVI avec un adaptateur pour tester si ca viens ou pas de mon écran

Qu’appelles-tu “mode analogique” ?
Est-ce avec le même écran en sortie Dsub15 de la CG et en entrée Dsub15 sur l’écran LCD ?

As-tu essayé en sortie DVI de la CG avec adaptateur DVI/Dsub15 et entrée Dsub15 de l’écran LCD ?
Si c’est l’entrée DVI de ton écran LCD qui a un problème, ça devrait fonctionner ainsi.

En fait l’ecran LCD a 2 entrée une Sub15 et une DVI et ma CG une sortie SUB15 et une DVI.

  • Quand il es branche DVI/DVI DVI l’ecran se met en veille apres 5 minutes mais le pc reste allumé si je branche un ecran sur la sortie SUB15 a ce moment la j’ai une image.
  • Quand l’ecran est en SUB15/SUB15 la aucun soucis tout marche nickel.
  • Je viens de tester avec mon ancien CRT branche avec un adaptateur sur la prise DVI et la ca marche !!

J’ai regarde pour la frequence et donc je suis en 60Hz sans possibilite de monter !!

Je veux bien tester ta soluce mais pour un ecran neuf si l’entrée DVI est HS ca me ferais bien chier quand meme surtout qu’il ma pas couter 50€

Donc pour le moment soit mon ecran a un probleme en entrée DVI soir ma carte graphique deconne sur la sortie DVI soit je sais, l’alim ??

Je parie pour la deusième solution.
Tu as la possibilité de tester avec une autre carte?
Le câble dvi que tu utilises, c’est le câble qui est livré avec ton écran?

Un pote peut me preter une 9600Pro ou je peux aussi tester mon écran chez lui.
Oui c’est le cable livré avec.

Je viens de brancher l’entrée SUB15 de l’ecran sur la sortie DVI de ma CG avec l’adaptateur fournis avec la CG, je vous tiens au courant si l’ecran se coupe.

Depuis mon dernier message mon ecran LCD est branche en sub15 sur la sortie DVI de ma CG et tout marche nickel !!
Demain je vais tester mon écran chez un pote mais si vous avez des infos je suis prenneur :wink:
La il es 18h43 donc ca fais 3h qu’il marche

Hello tous

Donc cest apm je suis passe chez un pote pour tester mon écran et …je vous passe les détaille mon soucis viens du cable DVI j’ai testé avec celui de mon pote plus un autre et je n’ai plus aucun problème :bounce:

Voila merci a tous :jap:

:super:

g un peu pres le meme probleme mon ecran devien blanc ensuite devient noir le curseur de la souris indique quel cherche et puis un message aparai et dit que le logon screen saver ou bien mystify screen ne repond pas.que doi je fair