Probleme ecran lcd - mon ecran lcd s allume lontemps apres uc

mon ecran lcd s allume longtemps apres que j ai allumer mon uc il met de plus en plus de temps

Oui, et?

Il nous faudrait plus de détails, marque / modèle, symptômes exacts (une fois allumé, fonctionne-t-il correctement) etc… :jap:

c est un packard bell 19 pouce calisto 190
le probleme me fais penser comme un neon qui a un probleme de starter
il s allume longtemps apres tout en flashant une fois allumer il marche normallement :sarcastic:

Rétro-éclairage en train de mourir on dirait :confused: .
Si encore sous garantie =>SAV, sinon je ne sais pas si ça vaut le coup de faire réparer. :neutre:

il est encore sous garantie mais je veux etre sur que c est un probleme materiel
car il vont le garder 15 jours au moins :confused:

Tu ne peux pas essayer sur un autre PC? (chez un pote, boulot, école…)
EDIT: quelle résolution utilises-tu? à quelle fréquence?

Tu arrive a deviner une image quand il est encore noir?

je peux essayer ailleurs pas aujourd hui
je ne comprend pas se que tu veux dire par resolution frequence

je vois qui flash mais pas d image

Dans les propriétés d’affichage (bouton droit sur le bureau de Windows puis “propriétés”), onglet paramètres il doit y avoir 1280x1024, puis dans “Avancé”=>onglet écran il doit y avoir 60Hz pour la fréquence de raffraichissement.

resolution 1024*768
frequence 60 ertz :??:

1024x768, sur un 19 pouces, Bouhhh, ca doit être caca!!.. :ane:
Mais ca ne me semble pas lié au problème. Je pense aussi à un soucis d’écran, donc une seule solution, testes ailleur que chez toi. :jap:

Tu peux passer en 1280x1024 déjà mais comme dit précédemment je ne pense pas que ce soit la cause du problème. :confused:

salut,

moi j’ai un Rivertech 17’ que j’ai acheté y a un peu + de 2 ans et c’est pour dire que j’ai le m problèm que nannange;

je n’irais pa par 4 chemin, ça vient de l’écran C’EST SUR car je l’ai testé sur d’autres ordi que le miens et qu’il fait la mm chose.

l’affichage de l’écran est à fond (supporte 1280x1024 et une fréquence de 75 hz) mais je ne pense pa que ça vienne de ça car lorsqu’il démarre au tout début début(avant de pouvoir accéder au bios) l’écran reste en noir quend mm; il s’allume qu’au bout d’un moment ou parfois au bout de 1 min ou parfois après un redémarrage forcé(et meme parfois après que j’ai mi en veille pendant un moment!) il n’est plu garantit;prochainement je voudrai investir pour un DELL XPS M1730 extreme gamer et PAS pour un écran(ça me ferai trop chier):alors si quelqu’un pourrai apporter une soluce??? sinon, si ça pourrait aider j’ai lu (en cherchant bien) que dans un forum similaire la solution était d’appuyer comme un malade sur le bouton d’alim ,mais le hic cé que le mec qui disai ça avai un écran cathodique, sur écran LCD je ne suis pa du tout sur;
si vous avez d’autres solutions - PLEASE HELP!:ane::ane::ange:

encore salut,

finalement je me suis pas fait chier,la solution la voilà: changer d’écran(tant pis). à moins de s’y connaître en électronique avancé de micro-composants pour écran LCD, lorsqu’on ne sait pa d’où ça vient ça part à la casse;

petit conseil: EVITER D’ACHETER DE LA SOUS-MARQUE!:grrr: , vous aurez des chances de tomber sur un vendeur, de plus, qui ne connait pas toujours son produit et qui vous exploitera pour essayer de vous obliger à l’acheter, [ étant le + souvent le cas dans les gdes surfaces ] le + souvent.

Voila, en gros, j’ai acheté un PHILIPS 200WS en 20’ ,il est garantit 3 ans et je m’en porte mieux garant pour ce qui est de la longévité comme de la qualité de mon produit…^ ^)^ ^)^ ^)

voilà, sinon qui peut mieux faire que moi, je suis tout z’oreils!!:stuck_out_tongue: