Bonjour
Voila je viens de jouer a battlefield 2142 et en plein jeu écran jaune , je tente un ctr+alt+suppr écran noir figé impossible de continuer a jouer , je réinstall ma 8800 gts 640 mo je jou la mem chose , je change de jeu ( stalker) et la pas de probleme sur 30 minutes de jeu . a noter que le probleme sous battlefield est survenu en mois de 10 minutes de jeu a chaque fois . Mon probleme viens t 'il d’un logiciel sur mon ordinateur , d’un probleme avec ma carte que je viens d’acheter bien que je viens de constater ce probleme seulement sous Battlefield et que j’ai pu y jouer des heures hier. J’ai avast en antivirus et ashampoo comme firewall.
Peut etre un probleme de drivers, j’ai pourtant les tout dernier .
hum pas trop d’idée la … surtout un ecran “Jaune” … bizarre…
Tu as verifie l’etat des branchement cg => cm et de l’alim ?
tu as pensé à les enlever ?
(désolé, j’ai pas pu m’empêcher)
plus sérieusement, j’ai déjà eu un écran qui virait au vert, et ça venait de la carte graphique (matériel, pas des pilotes). de mémoire, c’était une powercolor Radeon 7000 ou 7500. je n’avais pas eu d’autre solution que de la changer
J’ai regardé un peu sur des forums qui parle d’artefact du a une surchauffe , d’autre a des mauvais pilotes etc…etc… J’ai augmenté sous riva tuner le fan a 80% ce qui me permet d’etre a 74-75 degrés max sous bf2142 pour le moment sa a lair daller , les branchement sont bon ( je pense ) , je vais voir si d’ici 1 mois j’ai tjrs ce genre de probleme je changerai ma carte… pour la deuxieme fois d’affilé ( je viens de changer une x1950xt deffectueuse.
:heink: , sa le fais pas sous STALKER? juste sur BF?
Euhhh c’est bizzare sa [:paysan]… Problème de pilote peut-etre :paf:
Pas sous stalker , pas sous counter , pas sous LOTRO pour le moment juste sur bf2142 .
Je viens de faire 30 minutes de Suprem commander tout a fond , pasde souci aucun artefact ou quoi que se soit dans le genre , température jusqu’a 84 par contre , je sais pas si c’est normal . Avec mon ancienne x1950xt je monté jusqu’a 98-100 donc j’en suis loin mais j’ai vu des personnes sur des forums se pleindre de température élévé qui étaient de 78 degré que je dépasse donc de plusieurs degré .
au fait, 2 questions (bêtes)
ton écran, c’était une teinte jaune par-dessus le jeu ou totalement jaune et rien que ça ?
et sinon, avais-tu désinstallé tes précédents drivers avant ton changement de CG ?
Je dois avouer qu’avant mon changement de cg j’avais totalement oublié de désinstalé l’ancienne mais j’ai plus mon ancienne CG la. Sinon c’étais tout l’écran jaune en faite.
Je m’inquiete des température , sur pleins de forums je vois qu’une température normal n’excede pas les 78 moi je suis a 84 sous supreme commander et 74 sous stalker.
J’aimerai avoir un peut d’aide car je suis vraiment trés inquiet .
S’il vous plait je me demande ce que je dois faire et la source du probleme !
J’ai mis le fan a 100% dés le début du jeu et je suis a 71 degré en max donc ca va je pense , j’espere quand meme découvrir l’origine de ce probleme et de toute façon ma carte est garantie 2 ans.
Stalker toutes les options a fond je suis entre 25et 80 FPS selon l’endroit biensur , mais plus souvent a 40-50.
surchauffe CG… voir ventilo… au maxi…défaut irrémédiable…changement…
bin a 71-75 max ca va non? J’ai lu que sa allé sur d’autres forum , je viens d’acheter la carte qui est garanti 2 ans je la garde un peu , pour le moment plus de probleme , temp max 71-75
Bon sa ne doi pas aller , je relance battlefield et le meme probleme arrive , d’abord une zone de la map jaune ( artefact je suppose) puis écran jaune , deuxieme fois sous bf2142 , je renvois la carte demain , demande un remboursement a cdiscount et je rachetete plus jamais chez eux .
Ca n’a rien avoir avec Cdisount mais avec la carte elle même :neutre:
C’était quelle marque :??:
Twintech , peut etre rien a vori avec cdiscount mais je viens de leur renvoyer ma x1950xt il y’a 2 jours pour des problemes que sapphire reconnait comme " dysfontionnement majeur" alors j’ai peut etre vraiment pas de chance mais sa fai beaucoup quand meme …
Bon je viens d’obtenir un numéro de retour pour un " rétractation" , demain le colis part , je vais encore devoir attendre plusieurs semaine vant de pouvoir retrouver mon pc , je suis trés énervé .
Juste une question , est ce normal de tomber sous stalker en dessous des 20 fps ( 15) quand il ya lorage + plusieurs ennemis + lampe torche + environnement complex ? ou je ne devrais pas tomber si bas en FPS?