Problème écran ! IIyama 19" - Bande noir sur les cotés

Bonjour,

Voila mon problème, mon père possède le même écran que moi ( IIYAMA 19" Vision master Pro 450) et il a un problème depuis longtemps avec l’apparition de bords noirs sur les cotés. Si vous voulez je peux régler l’écran de façon à l’étirer sur le coter (comme sur tout les ecrans je pense) mais il arrive vite au maximum et laisse donc ces fameuses bandes noirs.

Il possède une 6600GT (que je possédais avant et je n’avais aucun problème).

J’aimerai juste savoir si il existe un programme pour pouvoir faire disparaitre ces bande.
Sa résolution est de 1024 mais même en 1280 sa ne change rien.

Merci d’avance pour vos réponses.
Désolé pour mon explication confuse.

Bonne journée.

Petit up !

Ola Vivi!
Vivi comme dans One Piece?!

Sinon ton problème, y’a de forte chance que ce soit le réglage de la fréquence de ton écran.
En gros si tu es en 1024X768 tu peux te mettre au minimum en 85Hz. Met la plus haute fréquence sur ton écran et ça te fatiguera moins les yeux tu verra.
Suivant la fréquence affichée, ton image pour etre reduite, agrandie ou déplacée.
Vas dans Panneau de config/Affichage/Paramètres avancés/Ecran et règle ta fréquence en l’appliquant tout de suite.
Comme je t’ai dit met la plus haute fréquence que t’aie, en + ton écran à l’air de bien assuré non?

Salut!!

Merci de ta réponse.

J’ai mis mon écran en 1280 100hz et j’ai pas d’image déplacé tout est parfait.

Mon père a le même que moi et en 1280 100Hz l’image est déplacé :(.

Je peux monter a 180hz mais sa sert a rien non ? lol

Vivi c’est le prénom de ma copine désolé :slight_smile:

Sinon j’ai tout les bouquins de One Piece :slight_smile:

peut être un signe de vieillimenet de ton ecran :frowning: non

je pense que c’est

Non on les a eu en même temps et le sien a toujours fais sa mais il n’a jamais eu la même CG que moi et avec Windows Me a l’époque sa le fesait pas .

Regarde à côté du moniteur de ton père s’il n’y a pas une enceinte ou baffe de placée; Car ça a un aimant qui déforme ton image. Faut rien placer près de ton moniteur.
Sinon, réinitialise les paramètres de l’écran de ton père (paramètre d’usine) ça devrait marcher après quelque réglages si c’'est le même que le tien :wink: