Probleme ecran HP Omnibook XE3 - ecran trop sombre

bonjour, j’ai un probleme avec mon ordi portable HP Omnibook XE3 precisement avec son ecran…je le trouve de plus en plus sombre…malgre les reglages de luminosite au max…que dalle comme resultat…de plus quand je bouge l’ecran la luminosite s’ameliore…pas des masses mais c’est deja ca…
j’aurai souhaiter savoir comment faire pour demonter l’ecran???histoire de verifier si y a pas de cables de tordus ou un truc dans le genre…un simple devis sur paris est de 60 euros sans compter la reparation…du coup je sais plus si cela vaut le coup d’investir davantage dessus…perdu pour perdu je prefere faire une tentative moi meme et puis on verra bien.
on vous remerciant par avance pour votre aide.
excellent dimanche a vous ttes et a vous tous.

Essaye effectivement de démonter ton portable pour regarder si la nappe qui relie l’écran à la carte mère (carte graphique) n’est pas pincée. Sinon, il est tout de même fort probable que ton rétro-éclairage commence à présenter de sérieux signes de fatigue… Et le remplacement pas un écran neuf est tout bonnement hors de prix (plusieurs centaines d’euros).

effectivement c’est ce que j’envisage de verifier…mais je sais pas trop comment demonter l’ecran…au niveau lateral y a des protections mais je sais pas trop comment les enlever…un peu galere…si t’as une idee??? :wink:
je te remercie pour ton aide…:wink:

En général, il n’y a pas de régle particulière pour démonter un portable car cela varie d’une marque à l’autre. Il faut être très minutieux et dévisser tout ce qui peut l’être et être attentif à la forme des clips et autres pièces parfois bizaroïdes. Quelques conseils tout de même : un bon moyen de se souvenir de l’emplacement des vis est de constituer une sorte de “patron” représentant le portable avec les divers emplacements de vis. Prendre des photos numériques des différentes étapes de démontage peut aussi être une aide très précieuse. Enfin, sur les modèles Hp (récents après pour ton modèle je n’en ai aucune idée), il y a aussi un cache en haut du clavier qui permet d’accéder à certaines vis.

oups exact je confirme c’est un peu galere qurtt que la je sais pas trop comment m’y prendre et g pas reussit non plus a trouver un site ou il expliquait la manoeuvre…mais bon je vais quand meme tenter le coup des que possible …:wink: en tt cas merci bcp pour ton aide…:wink:

:clap:
ici http://studiodix.free.fr/Omnibook/OmnibookXE3.pdf c’est en anglais mais il y tout sur le XE3.