Problème écran : freeze puis écran brouillé

Bonjours, voilà mon problème :
Il y a de cela une semaine j’ai changer mon écran d’ordi (à vu d’oeil je dirais un 15 pouce branché en VGA) je suis donc passé à un 22 pouce que j’ai branché en hdmi et en résolution 1980 x 1080. Depuis lundi je n’avais quasiment pas eu de problème hormis hier, pendant que je jouais, mon pc c’est mis à freezer, impossible de faire quoi que ce soit, j’ai donc du l’éteindre de façon un peu brutal, puis hier soir la même chose pendant que je regardais une vidéo. j’ai commencé à me poser quelques question, j’ai d’abord pensé que le cable hdmi avait un problème puis ce matin en jouant freeze direct au bout 15 min, pareil, j’éteins, je relance le jeu et là à peine 2 sec plus tard refreeze, mais cette fois, en rallumant le pc je vois des carrés bizarre sous un fond noir, puis arrivé à la fenêtre d’identification l’écran est brouillé un peu comme si une télé captait mal, j’arrive quand même à voir ce qui se passe mais cela m’ennuie clairement, je suis parti voir sur internet ce qui pouvais provoquer ça, le problème de température à été évoquer, j’ai donc ouvert mon pc, et l’ai ventiler une bonne dizaine de minute, ne marche pas, problème de driver, j’ai donc remis mes drivers vidéos, ne marche pas j’ai ensuite remis mon ancien écran en vga voir si cela fesait la même chose et oui,voilà, j’aimerais avoir vos avis/conseil pour essayer de résoudre ce problème en espérant que ce ne soit pas un composant qui soit HS :X
Merci pour vos futur réponses.

:hello:

tu peux nous en dire plus sur ta config ?

voilà ma config :
http://data.imagup.com/4/1115285258.jpg

Tu as bien installé ces pilotes : www.nvidia.fr… ?

J’ai installer 267.24_desktop_win7_winvista_64bit_international_beta.exe

après installation des drivers cité plus haut, le problème persiste

Je pense plutôt a ta carte graphique qui va rendre l’âme bientôt ! (Meme deja morte a mon avis) Essaye avec une autre carte graphique si tu as en une et regarde se que sa fait :confused: ou alors essaye ta 9800gt sur un autre pc et seras fixer au moins :wink:
ou tous simplement un problèmes de chauffe sur ta cg !
Edité le 20/03/2011 à 14:03