Problème écran figé

Bonjour tout le monde,

Mon problème, comme beaucoup d’autres personnes, au bout d’un certain temps d’utilisation (1h/2h) que ce soit sous bureautique ou jeux l’ecran se fige, impossible de bouger la souris et le son s’arrête aussi, donc obligation de rebooter le PC par le bouton reset.

Première utilisation de la journée = le pc tient 1h/2h.
Si je l’utilise juste après un plantage = quelques minutes :’( .

(Le pc est tout neuf)
Ma config:
Alim Antec NeoPower 500W
2*2GO de ram 6400
Procc: E7300
CG: HD 4830
CM: Gigabyte GA-EP43-DS3L (Intel P43 Express)
OS: Testé sous xp professionnel, ubuntu et vista 64bits.

Donc le pc plante meme après installation des derniers drivers ( cm,bios,cg,…).
Temperature du procc: n’a encore pas dépassé les 50° lorsque je joue ou autre, et 24° dans le bios. ( selon speedan ). Tour très bien aerée.
Temp DD: depasse pas les 24°.
Et la CG: me semble les 32°.

Pas de virus possible, puisque plantage juste après installation de windows, sans accès internet, et fige même sous ubuntu.

Lorsque l’ecran se fige, tous les composants de la tour continuent de fonctionner.
J’ai aussi tester avec une seule barrette de RAM, et une barrette provenant d’un autre PC qui lui fonctionne.

Voilà, merci d’avoir tt lu, et j’attends vos réponses : D
ca fait une semaine que j’essaye de trouver : [.

Autre chose: lors de l’installation de la pâte thermique avec le procc, il ne m’en restait plus beaucoup donc le problème peut il venir de là? ( alors que comme dit plus haut la temp du procc n’a tjrs pas dépassée les 50°). Généralement lors du plantage, il est aux alentours des 40°.

J’ai retiré aussi toutes les sécurités dans le bios concernant les surchauffes mais l’écran se fige toujours.
Ha ui et l’ecran se fige que ce soit en resolution max ou en petite reso comme 800*600…

Voila, voila j’ai essayé de vous donner le plus d’informations possibles, j’espère que cela vous aidera autant que pour moi ^^
++ et encore merci.

up svp

les températures sont correctes. Mais vérifie quand même, il y a peut-être un ventilateur qui fonctionne mal.

Bonjour,

Je me permet de faire un petit up sur ce post car j’ai le même souci avec sensiblement la même configuration (processeur intel core 2 duà E8400)

Je voulais savoir si tu avais reussi à régler ton problème car j’ai le même sur un PC tout neuf… Voila merci d’avance

Le problème s’est résolu tout seul, après 1 semaine d’utilisation intensif plus aucun problème, peut etre du au fait que le matériel etait neuf.