Problème écran figé (ou freeze)

Bonjour tout le monde.
Alors voilà mon gros soucis.
Depuis qu’un pote m’a prêté F1 2010, j’ai un gros soucis.Je vais essayer d’être le plus précis possible.
Déjà au lancement du jeu, après quelques minutes, l’écran freeze (enfin l’écran se fige avec des traits un peu partout) et plus rien ne répond.
Là dessus je désinstalle.Et depuis, cela me fait la même chose tout le temps.
Cela peut le faire des les 1ères minutes, ou bien après une bonne 1/2h.Hier soir, l’écran restait noir après démarrage et chargement de Windows (la fenêtre).
Ce matin, il démarre, freeze et après, l’écran est noir et surtout, il se met en veille alors que l’ordi tourne.Depuis il a démarré, puis planté après 45min, et de nouveau là il tient…depuis 30min pour le moment!!
Après avoir effectuer CCleaner, Malwyre’s, Spybot et Avast, rien à signaler.
J’ai effectué un Memtest, rien à redire.
Les t° du proc. et de la CG sont bas, comme d’hab.
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec, même problème sauf que là je pouvais continuer à utiliser l’ordi!?.
Donc je pense (je me trompe peut être) que cela pourrait venir de ma CG ou de mon alim’, au mieux…

Si vous pouviez m’aider ce serait sympa :slight_smile:

Voilà ma config:
CM Gygabite EP45-DS4
Proc. E5200 (il tournait à 3Ghz sans problème depuis des années mais du coup je l’ai remis à la fréquence d’origine)
CG ASUS 8800GT
RAM GSKILL 4x1Go
Pour l’alim, ce n’est pas une noname mais ce n’est pas une Seasonic non plus…c’est un nom japonais ou chinois (ça aide ça :smiley: )
Windows 7
Edité le 01/03/2011 à 11:25

Je penche pour l’alim :ane:

Salut Tijo35,
Alors j’ai tenté de débranché le graveur, histoire de soulager l’alim’ (peut-être que ça fait rien mais bon), même si je ne m’en sers pas.Depuis il tient plus de 30min, est-ce pour ça j’en sais rien.
Si ça ne pouvait être que ça ça m’irait pas trop mal.
Il n’y a pas de truc faisable pour tester l’alim?

Tester avec un autre alim serait le must :paf:
Au pire liste les caractéritiques de ton alim ici, ça peut aider pour certains experts en alim ^^

En meme temps les alim pas de marque sa tient mais bon… Pour combien de temps? Change ton alim meme si ca vient pas de ca actuellement, ca t’evitera bien des probleme dans un future proche ou non :wink:

Et de toute facon, au vue de tes propos et des maigres element qu’on a actuellement je dirais que l’alim est en cause

De mémoire l’alim’ est une Aikuo GF560 (on m’avait filé la tour avec ça donc ça m’a dépanné).
Après ouais je suis conscient qu’une bonne alim ne sera que mieux.
Et non je n’ai pas la possibilité de tester avec une autre malheureusement.
D’ailleurs là mon pc vient de planter de nouveau.
Que dire de plus si ce n’est que cela peut le faire n’importe quand.Quand j’écoute seulement la radio, mais aussi avec le net + des dossiers ouverts entre temps, etc…
J’ai pas l’impression que cela soit lié avec la charge de travail.
Je dois partir bosser mais je vais essayer ce soir de tester en rebranchant le graveur, en le faisant tourner et en allumant tout ce que je peux (webcam, etc…), histoire de tirer sur l’alim.Je verrais si ça fait qqchose de plus

Ca peut aussi venir de ton chipset, s’il est sous alimenté par exemple ou si un composant de ta carte mère a cramé. Es-ce que ca plante pendant ton memtest ? (et surtout combien de pass as tu attendu)
Si la machine ne freeze pas mais que ton écran se rempli d’artéfacts, c’est que ton GPU a cramé.

Bonsoir,
Je n’ai fait qu’un pass de memtest faute de temps.Mais aucun plantage.
En fait, j’ai effectivement des “artefacts” quand ça plante.Le truc c’est qu’en mode normal, je ne peux plus rien faire.Alors qu’en mode sans échec, malgré les artefacts, je peux encore utiliser le pc.

Ce soir je viens de faire tourner Flight Simulator, aucun soucis.
Mais après env. 5min au repos, il a planté.
Ensuite j’ai fait tourner 3DMark, pas de soucis.
Edité le 02/03/2011 à 00:18

Salut,
bon ce matin, je voulais regarder mes mails.
Ordi allumé, au bout de 10min, plus d’affichage, et écran directement en veille…
Est-ce qu’une CG défectueuse pourrait fonctionner puis d’un coup artefact ou plus de signal, sachant qu’elle ne chauffe pas??
Est-ce que l’alim pourrait être défectueuse seulement sur l’alimentation de la CG??
Encore merci pour vos réponses.

Je viens de regarder mes tensions avec Speedfan, voici les résultats si ça peut aider:
Vcore1: 1,14
Vcore2: 1,90
+3,3V: 3,31
+5V: 5,11
+12V: 0,45
-12V: -1,09
-5V: -8,73
+5V: 3,66
Vbat: 2,28

Est-ce normal que le + et -12V soit à ces valeurs??
HWMonitor me donne 12,10v lui en +…
Edité le 02/03/2011 à 10:16

Surement un bug de speed fan.

Donc oui une alim défectueuse peut flancher si une CG tire dessus !