Probleme écran - Ecran trouble, traits horizontaux

Salut !

Je post ici pour un petit (hum…) probleme d’ecran.
Depuis 2 jours il devien de plus en plus… “trouble” (impression qu’il y a du brouillard) et des traits blanc horizontaux sont apparus, les traits son fixes, il ne descende pas par exemple.
J’ai tester la démagnetisation… rien.
Je join 2 photo de l’ecran (sur les screenshots les problemes n’aparaissent pas):
> ScreenShot 1 <
> ScreenShot 2 <
On m’a dit que l’ecran allait bientot lacher… j’espere que c’est pas ca…

J’ai déja post sur un autre forum sans trouver de solution:

• avec un autre ecran (j’ai pas)
  • faux contact sur ta carte graphique (elle n’est peut etre pas bien enfichée) ou un problème de connectique ou eventuellement d’écran (a premiere vu non)
  • ouvre ta machine et regarde si la carte est bien enfoncée, nettoie un peu la poussière (fait… pas de changement…)
  • même problème en mode sans echec ? (oui et meme dans la config bios)
  • il n’y a rien pres de ton ecran qui pourrait lancer des interferences ? (genre haut parleurs etc …)(bah non, a part mon kit 5.1 qui a toujour été la…)

Et hier… truc louche;

J’ai lancé IE via messenger (car j’avais un mail), et d’un coup l’écran est redevenu normal… pas longtemps… le temps que je reregle la luminosité, “POOF”… reparti…

Je sais plus quoi penser ni quoi faire… :s

Merci d’avance.
Newton

ca le fait aussi avec des videos en plein ecran ? avec les jeux aussi ?

as tu essayé de changer la frequence d’affichage ?

Ca le fait avec tout, les traits sont fixes, ils ne défilents pas.
Oui j’ai testé le changement de fréquence… mais rien…

mmmmh, si tu as une sortie telé sur ta carte video tu peux essayer de voir si ca fait pareil sur la teloche, dans ce cas ca viendrait de la carte video, mais comme ca sans plus d’information je pencherai bien pour un probleme d’ecran.

sinon tu peux peut etre essayer de desinstaller les pilotes de la carte video et voir ce que ca donne au redemarrage avec l’affichage minimum. et reinstalle ensuite les derniers pilotes pour ta carte, meme si ce n’est pas ca , ca ne fera pas de mal, et ca sera une autre possibilité d’eliminé.

J’ai pas le cable pour testé, je l’aurai ce soir si mon pote pense a l’apporter… sinon… j’sais pas :’(

je viens de trouver ca

http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=…t=8224&lang=EN&

Ca m’laisse peu d’espoir…

Pour info, voila mon ecran:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021769.html

Il a un peu plus d’un ans.

J’ai testé ma sortie télé… tout marche nikel…
J’ai regardé un film sans probleme…

bon ben c’est l’ecran qui rends l’ame alors, l’occasion de passer un ecran plat :slight_smile:

Ses symptômes sont classiques d’un problème de filtrage de l’alimentation interne du crt (condensateur fatigué). Vu le coût d’un matériel neuf, c’est inutile de le dépanner. Il peut tenir comme ça longtemps, mais le flou d’affichage est sans doute très désagréable

Grave que c’est ch*ant… mais bon ca tiendra le temps que ca tiendra… :s

merci pour tout en tout cas :wink: