Probleme écran depuis passage sur vista ultimate 32 !

Bonjour a tous !! Donc voila, depuis maintenant quelques jours, j’ai installé Vista Ultimate 32 Bits(formatage du DD qui était sous XP Pro SP3) et je me suis rendu compte que dans tout les DivX (qui était de très bonne qualité avant) la qualité est devenu maintenant presqe abominable pour les yeux.
En effet, je vois plein de petits carrés(pixels) qui sont beaucoup plus gros qu’avant comme si je regardais une vidéo basse qualité sur youtube !!!
Seulement quelques jours sous vista et je rencontre déjà des problèmes d’affichage(carrés de pixels 4 voir 5 fois plus gros que d’habitude).
J’ai effectué quelques optimisations sur Vista(arret de l’indexation des fichiers qui faisait gratter le HDD sans arret) mais je ne pense as que sa viennent de la! Qu’en pensez vous ?? Y a t-il une solution ?? J’ai installer les derniers pilotes nVidia pour ma 8800GT.
En espérant que vous pourrez m’aider Merci

PS: Je lis mes DivX avec VLC et j’ai essayé avec le lecteur windows et meme résultat .
Edité le 07/07/2008 à 12:35

Je viens d’installer le vista codec pack et l’image est normal par contre sous VLC(0.8.6h qui est la derniere version et compatible vista) le probleme est toujours le meme.

UPP !! SVP une solution ??

j’ai eu un bug équivalent sur vista, mais ce ne vient pas de vista

désinstalle tout tes codecs proprement (par ajouts/supprerssion de programme + nettoyage de la BDR)

et télécharge le dernier codec divx sur clubic ou www.divx.com

pour les packs de codecs je te conseille l’excellent FFDShow, tres léger et ultra complet, gere codec audio/video/sous titre/HD/ac3 etc, gratos, disponible ici. (il gere aussi le divx, a décocher pendant l’install si tu a installer le dernier codec divx officiel)

et utilise Media player classic pour la lecture des fichiers, tres léger et génial

fait ceci et dis moi si le problème persiste.

Je venais juste d’installer K-lite codec pack(qui inclut media player Classic) et le probleme était resolu quand j’ai lu ton message mais un grand merci a toi quand meme.
Sinon mon probleme est réglé et mes videos sont redevenu comme avant sauf que je ne peut plus utiliser le soft VLC que j’ai remplacé par l’aussi bon Media Player Classic.

de rien tant mieux si c ok :wink:

A mon avis pour VLC c’est juste une question de reglage. Je n’ai toujours utilsé que celui-ci sous Vista et je n’ai jamais eu ce problème.

Regarde dans les paramètres de rendu de ton VLC quel moteur de rendu tu utilises. De tête je dirais qu’il faut que tu sois en mode DirectX, à confirmer dès que possible.