Problème écran de pc

Bonjour,
j’ai un Pc pour travailler sur mon site web et celui ci est plutôt bien équipé, dont une carte graphique Nvidia, qui a quelques années mais qui fonctionne toujours aussi bien.
Sur cette carte graphique j’ai, depuis un an, deux écrans branchés pour pouvoir coder puis voir le résultat sur l’autre.
Bon assez parlé,
Mon problème est le suivant:

Mon écran, le SyncMaster 931Bw, ne fonctionne plus après avoir couper sans le vouloir, le courant de ma multiprise.
Le bouton qui devient bleue quand l’écran est allumé, et qui clignote quand l’écran est éteint…bug. Du moins j’en ai l’impression.
Celui ci reste allumé, l’écran reste noir mais laisse apparaitre un peu de luminosité et ceci pendant 4 secondes environ, puis l’écran + le led du bouton s’eteignent, puis ca recommence 1-2 secondes plus tard.

Serait-il possible de m’aider ?
Je vous remercie.

Les écrans sont en générale garanti 3 ans donc si il est encore couvert demandé un retour chez Samsung.

Merci de ta réponse mais non il n’est plus garantie, du fait qu’il ai 6ans environ. :-(:

A moins d’avoir un amis sachant souder sur des pcb prêt à ouvrir la bête histoire de voir si il n’y aurait pas juste un condensateur à remplacer je pense qu’un passage à la caisse pour un nouvelle écran serait le plus judicieux.