Problême écran CRT

Bonjour à tous,

je viens d’avoir un souci avec mon écran.

J’ai un écran IIYAMA CRT 17" (le modèle HM703UT) qui à 3 ans maintenant.
Tout à l’heure j’avais laissé mon ordi allumé pour faire un encodage mais avec l’écran éteint.

Lorsque je suis arrivé j’ai rallumé mon écran et l’image était toute déformée et décalée vers le bas.

A partir de ce moment, il m’est désormais impossible d’afficher l’image en plein écran en hauteur. Pour la largeur pas de problêmes.

Même en mettant les réglages du moniteur à fond, je n’arrive pas à étendre suffisament l’image.

Pensez-vous que mon écran est HS ?

merci pour votre aide.

non je pense pas que tu as foiré un des aimants
faut essayer un prog comme : powerstrip -> ila des reglages qui pourrait t’aider a corriger le probleme si jamais ca continue apres reboot PC et re-ini de l’ecran aux reglages usine.

foiré un des aimants ? donne un peu plus de précisions stp.

réglages d’usine sur l’écran ? il me semble avoir lu sur la doc que ce n’était pas possible…

A tu essayer un degauss, une demagentisation eloigne si il y a les enceintes a coté, sinon verifie les prises vga…

tu as des electro-aimants au cul du canon a electrons qui modifie le trajet du faisceau d’electrons pour creer l’effet de balayage.
donc si un des electro-aimants est dereglé l’image peut etre décallé mais c’est quasiment impossible qu’il soit mort pour lasimple raison que c’est un simple aimant + bobinage.