Problème ecran/carte graphique

Bonjour,

Mon problème à commencé comme suit :
D’abord, j’ai remarqué que je ne pouvais plus utiliser le panneau de configuration Nvidia (en bas à droite de la barre de tâche). Message d’erreur : “Les paramètres d’affichage Nvidia ne sont pas disponibles. Vous n’utilisez pas actuellement d’écran connecté à un processeur graphique Nvidia”.
-> j’ai ignoré ce problème puisque je pouvais mettre à jour mes drivers graphiques via Nvidia GeforceExperience.

Maintenant, je m’aperçois que tous mes jeux vidéos tournent au ralenti, comme s’il y avait des temps de réponse énormes entre un click de ma souris et le click sur l’ordinateur. Il y a 1 mois encore tout fonctionnait et je n’ai aucune idée de ce qui a pu provoquer ce changement.

Comme le montre ma capture d’écran suivante, si je vais sous périphériques je vois 2 cartes graphiques apparaître, ce que j’ignorais que mon pc contenait. Se pourrait-il qu’il y ait conflit entre les 2 ?
J’ai actuellement désactivé la carte intel pour voir si cela changeait quelque chose mais non rien n’a changé.
imgur.com…

De plus, j’ai eu l’idée de génie (ironie) de prendre un écran 4K Gamer, il s’agit du Acer Predator XB321HK. Je me demande si les problèmes ne viennent pas de lui également. Sous gestionnaire de périphériques, sous écran j’ai seulement “moniteur plug-and-play générique” qui est noté, comme si l’écran n’était pas reconnu. Ce moniteur ne cesse de me faire des bizarreries, par exemple si je change le cablage (de DP à HDMI) pendant qu’il est allumé il ne se rallume simplement plus et me met “pas de connexion”. Et l’image “saute” parfois.

Je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Config :
Samsung SSD 960 EVO M.2 - 250GB
Intel Core i7-8700K (3.70GHz / 12MB)
Asus ROG Strix Z370-F Gaming
Corsair Vengeance LPX DDR4 16GB Kit (2
Palit GeForce GTX 1080 Super JetStre
Seagate IronWolf NAS HDD - 3.5" SATA 6
Corsair RM750x (2018) - 750W

:hello:

Le Intel UHD graphics 630, c’est la partie graphique intégrée au cpu, tu peux donc la désactiver sans souci puisque tu as une carte graphique dédiée, la GTX 1080 :wink:

J’ai eu un problème identique avec mon Iiyama GB2788 HS Red Eagle 144 Hz : il n’était reconnu comme chez toi qu’en tant que moniteur plug-and-play générique…Iiyama ne fournissait pas de pilotes*, et bizarrement le problème a été réglé en trouvant et en installant un profil ICC (qui n’est censé agir que sur la restitution des couleurs) :paf:

Pour ton écran, Acer semble fournir des pilotes, mais uniquement pour Windows 7 et 8, à voir si ça peut quand même régler ton souci :neutre:

www.acer.com…

Merci pour ta réponse !

J’ai réinstallé tous mes pilotes et le problème semble etre reglé !

Merci encore pour les conseils !

:super: