Bonjour,
j’ai un gros problème, de temps en temps depuis 4 jours chaque fois que je démare mon PC, il n’y a pas d’affichage quand le VGA est branché sur la carte graphique.
quand je le branche sur ma carte mère c’est du 800*600 sans le rouge et il me détecte une nVisia 6150LE:etonne:
une fois je l’ai laissé allumé 1/4 d’heure et il a fini par démarrer avec le VGA branché sur la carte graphique
j’ai touché le chipset qui était brulant—>peut être un rapport???
voici ma config:
carte mère MSI MS-7225
carte graphique nVidia 8500GT 512Mo
HDD western digital 250Go
chipset graphique inconnu
help me please
manu
PS: ça me fait ça depuis que j'ai installé "speed fan"
et que je joue avec project 64 peut-être aucun rapport:neutre:
pas de réponse???
parce que devoir redémarrer mon PC 30 fois pour que ça marche c’est ch… 
au fait ça fait deux bip cours au démarage
merci pour l’aide
Voilà ce que j’ai trouvé :
2 bips courts > Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire. (Bios AMI)
1 bip long et 2 courts > Erreur d’accès à la carte graphique : vérifier l’insertion de la carte graphique dans le connecteur de la carte mère. Si l’erreur persiste, essayer une autre carte graphique.
Vraiment pas sûr que ça t"avance…
A tout hasard : www.commentcamarche.net…
merci
j’ai trouvé un forum sur commencamarche.com
et j’ai réinsséré ma pile plate
maintenant c’est 3bip cours:
replacer la ram
je vais essayer
bye MANU
ai replacé la ram pas de changement
je tourne sur mon chipset et j’ai fait revenir le rouge en jouant une demi-heure au sims
je vais essayer divers truc et sinon je changerai de carte mère et je réinstallerai peut être XP
manu
Edité le 12/07/2008 à 16:42
ça marche que dalle j’en ai marre et personne répond :grrr:
maintenant y fait 2 bips longs et 2 bips courts :lol::pt1cable::fou:
Je déplace le topic en zone Hardware, sans doute auras-tu plus de chance :jap:
merci bcp je sav pas comment faire 
Tu as bien désactivé le chipset graphique intégré au niveau du BIOS? (si c’est nécessaire)
bas écout elle marchait très bien pendant six mois et ça me l’a fait d’un coup de plus les rares fois ou
l’écran donnait quelque chose en étant sur la cg :pfff: j’allait dans le bios et dans connecteur vidéo principal
je métais bien PCI-E :jap:
et ça marchait quand même qu’une fois sur dix jusqu’au jour ou ça marchait que sur le chipset :@:pt1cable:
et j’ai rien vu se raportant a un évenruel chipset :grrr:
au fait quelqu’un a trouvé pour 2 bips longs et 2 bips courts :sweet:
j’ai regardé mais j’ai trouvé des truc que pour 1 bip long et X bip courts et jamais pour 2long et X courts:(
a votre avis est-ce que ça pourrais venir de l’alim :bounce:
Pour l’alim, je ne pense pas. Elle fonctionne ou pas, mais elle ne joue pas à ce niveau.
2 longs 2 courts, je n’ai jamais trouvé ce cas de figure.
ch’ais pas
mon pc était un compaq et j’aitrouvé sur un site que ça pouvais venir du BIOS :heink:
j’ai enlevé la pile et je l’ai remise 2mn après comme ça disait et
maintenant j’ai un bios avec écris HP blanc sur bleu au lieu de
compaq rouge sur noir :grrr:
pendant cet écran ça fait les bips puis ça m’affiche une c…rie blanc sur
noir qui me dit que tout un tas de truc est reconnu puis ça fait un bip tout
seul et ça me dit d’appuyer sur F1 « to resume » :pt1cable:
et quand j’appuie sur f1 ça démarre windows je pourrais donner des
précisions sur cet écran ce week-end :super:
voilà ce que dit l’écran :
Auto-détection canal 1 Périphérique 1…ATAPI CDROM
Auto-détection canal 5 Périphérique 0…IDE Disque
Canal 1 Périphérique 0 HL-DT-STDVDRW GSA-H20L S632
Ultra DMA Mode-2
Canal 1 Périphérique 1 TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D SB04
Ultra DMA Mode-2
Canal 5 Périphérique 0 WDC WD2500JS-60NCB1 10.02E02
Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable and Status OK
Auto Détection USB unité…
Unité 01 : Generic SD USB Reader
Unité 01 : Generic CF USB Reader
Unité 01 : Generic SM USB Reader
Unité 01 : Generic MS USB Reader
00 USB masse unité trouvé et configurez
Checking NVRAM…
Not enough space in Runtime area!!. SMBIOS data will not available
Press F1 to resume
:pt1cable:
si quelqu’un sait ce que ça veut dire merci à lui :oui:
Problème de NVRAM?
Apparemment ce serait un problème matériel au niveau de la carte mère
(du BIOS plus précisément)
J’ai peur que la CM soit HS 
Est-ce qu’il détecte bien ta RAM? (tu as combien de RAM d’ailleurs?)
Edité le 22/07/2008 à 10:47
ok j’allais changer de CM de toute façon 
mais c’est quoi la NVRAM juste pour savoir 
Il s’agit de la petite mémoire qui contient les paramètres du BIOS et qui est sauvegardée par la pile du BIOS.