Probleme ecran bleue

Bonjour.
Voila mon ordi m’affiche toutes les 30 minutes un écran ou il est écrit Driver_irql_not_less_or_equal.
J’ai vu sur d’autre forums que cela pouvait venir de mes barrettes de ram.Je les ai tester mais il n’y a eu aucun changement.
Je n’ai pas non plus installer de nouveaux logiciel avant que ceci ne commence.
Pouvez vous m’aidez?

Merci d’avance

C’est un problème de driver (c’est indiqué) .
Vas dans panneau de configuration->système->matériel->gestionnaire de périphériques et regardes s’il y a un “!” devant un périphérique.
Si oui, c’est que ce driver entre en conflit avec un autre.
Il faut alors désinstaller et réinstaller le driver.

je viens de regarder et il n’y a aucun ! devant un périphérique.
De plus j’ai même regarder dans gestionnaire de périphérique/affichage/ressource par type/requête d’interruption ircq/ la encore aucun problème détecté.
Edité le 01/07/2008 à 20:21

Bizarre.
Je ne vois pas trop, je me renseigne.

merci beaucoup la je désespère.
Edité le 01/07/2008 à 20:22

même si tu n’as pas un point d’interrogation devant un periphérique c’est pas pour autant qu’il n’y a pas un drivers deffectueux (ou instable), met à jour tous les drivers (si c’est deja le cas, desinstalle 1 à 1 les drivers jusqu’à trouvé celui qui pose problème)

Je les déjà fait car sur tout les autres forums il ont tous dit que l ’ erreur venait de la ram ou des pilotes.
Je pensait a formater mon pc. Es ce que cela résoudrait les problème car j’ai vu que les ircq était une application du bios et pas de windows.
Mon ordi chauffe beaucoup mais depuis toujours sa ne viendrait quand même pas de ça au moment ou j’ écrit voila le relevé éverest en °c
cm:34
cpu:40
gpu:50
1dd:42
2dd:45
Edité le 01/07/2008 à 20:43

Il y a de fortes chances que oui, à condition d’avoir des drivers à jour.

Ok ben je formate je réinstalle tout les pilotes de base(ceux fourni avec le pc) et je vous prévient si cela a fonctionné.

Non, il faut éviter les pilotes de base et prendre les derniers.

ok ben je met tout sur une clé usb et je fait ça merci.

Je viens de formater pour l’instant aucun problème je vais laisser l’ordi allumer toute la nuit pour voir si le message d’ erreur réapparaitra.
Par contre je viens de formater et mes document avant mon formatage était sur un autre dd donc j’ai toujours le dossier mais quand je veux l’ouvrir il me dit qu’il n’est pas accessible.
Les autre fichier du dd dur ne me font pas cela.
Que puis-je faire?

surement un problème de droits d’accés utilisateur
par contre j’ai pas d’idée pour resoudre sa

et laissé l’ordinateur allumé je sais pas si tu vera grand chose, vu qu’avec un blue screen, une fois la copie des fichiers sur la ram copié sur le disque dur il redemarre (donc si ton pc n’as qu’une session et qui s’ouvre automatiquement, tu ne t’en rendra surrement pas compte)

ben moi y redémarrer jamais y rester sur l’écran bleue et j’ai deux session donc automatiquement je le verrai si il redemarre.
Pour le dossier si j’essaye avec la session administrateur ,es ce que ca pourrait fonctionner?

si les deux session ont des droits d’administrateur je ne pense pas que sa changera grand chose
si l’autre session est un compte limité la oui ya toutes chances pour que sa marche

mais bon dans un cas comme dans l’autre, sa ne coute rien d’essayer

moi je parlais carrément de la session administrateur qui apparait en mode sans échec par exemple mais pour l’instant j’intalle tout mes logiciel.

Essaies de faire clic droit et explorer sur ton DD.
Si ça fonctionne, alors c’est une mauvaise installation des drivers DD qui t’empêchent d’y accéder directement.

pourquoi un problème de drivers, c’est juste un dossier auquel il accede pas, les autres dossiers du même dd il y accede

je n’ai plus de problème avec mon pc.Merci a vous deux vous etes des as les mecs!!!
Par contre je n’arrive toukour pas a accéder a mon ancien dossier de document mais cela ne presse pas.
En tout cas merci beaucoup.

pour récuperer mon dossier j’ai réussi, si une personne à aussi ce problème suivait cette procédure:
support.microsoft.com…
Maintenant plus aucun problème avec mon pc, il va encore tourner a plein régime pendant longtemps je pense!!!
Edité le 05/07/2008 à 20:34