Probleme ecran bleu!

bonjour,

j’ai récupéré un pc sur lequel je rencontre des problèmes. Après avoir recherché sur internet, il semblerai que le problème puisse venir de la ram ou des pilotes. J’ai donc testé ma ram avec mem test, mais le test ne fini pas et je n’arrive pas à comprendre si il est positif ou négatif.

si quelqu’un pouvait m’aider à régler ce problème pour que je puisse savoir si ma ram est fiable ou pas.

merci

tu as quoi avec memtest ? des bandes rouges ?

^^ Memtest ne s’arrète pour ainsi dire jamais, c’est à l’utilisateur d’arrèté son fonctionnement après le nombre de passe quii lui convient.
Si après plusieurs heure de test, le logiciel t’indique Error : 0 c’est qu’il n’y a pas de problèmes sur ta barrette de ram !

Edit: Test toutes tes barrettes de ram séparément sur différents slots à chaque fois, etc, éssaye toutes les combinaisons possible et si à la fin de chaque test memtest t’indique 0 error c’est que tes barrettes ne sont pas defectueuses :wink:

oui, j’ai des bandes rouges pendant le test.

après je n’ai pas vu le mot error, j’ai vu dans le tableau la colonne good ou il y avait des choses, et la colonne bad ou il y avait autant de chose.

voila si ya moyen de faire une capture d’écran ou une sauvegarde d’analyse, dites moi comment procéder.

merci

ben le seul moyen de prendre une capture d’écran, c’est de prendre en photo l’écran avec un APN

quand y’a du rouge dans memtest ça sens pas bon

ok ca sent pas bon mais est-ce que quelqu’un peut préciser. On ne peut pas faire une copie du test???

est-ce que l’on peut savoir quelle barette est devectueuse?

parce que j’en est plusieurs et je pense que je dois pouvoir me debrouiller.

autre question: existe t-il un testeur de ram en francais? si oui merci de me passer le lien