Probleme écran bleu sur windows xp sp2

bonjour, depuis peu j’ai un écran bleue sous windows qui mentionne ceci: driver_irql_not_less_or_equal.

Après une mise à jour de tout mes drivers:rien.
Je réinstalle xp:rien
Je test mes barettes de ram avec memtest:rien.

visiblement il semblerait d’un probleme de mise à jour du driver du controleur raid.
Le nom de ce driver est Dac2w2k.sys fournit par la société mylex.
hélas la mise à jour est payante sur tout les sites qui propose cette mise à jour.
mais cela m’ennuis de payer surtout que je ne suis pas sur que cela résolve mon problème.
Mon controlleur raid est le sis 182.

merci d’avance de votre réponse

Quel est le modèle de carte mère ? et as-tu besoin de mettre à jour le pilote ?

J’ai eu les même soucis avec des driver_irql_not_less_or_equal c’était ma carte mère qui avait grillé, essaye avec une autre !

ma carte mère est une asus p5sd1-fm2.

hélas je n’en est pas d’autre sous la main:( et ça m’ennuie d’en acheter une autre d’autant que je change toute ma config à noel).

il existe peut être un logiciel permettant de relever un problème de fonctionnement de la carte mère.

mais pour moi il ne s’agit pas d’un problème matériel. cela est apparut juste après la réinstallation d’xp.

Et depuis ce problème d’écran bleue j’ai régulièrement des coupures très courtes de réseaux c’est pour cela que je pense que cela vienne d’un périphérique.

a oui aussi j’ai vérifier mes températures avec everest aucun souçi (carte mère 54°, processeur p4 47°)

mon alim est une fortron 350 watts donc pas de souçi pour ma config (p4, 2 go ram, dd seagate 250go,7600 gt)

Un Fujitsu-Siemens donc.
A part ça, on ne sait toujours pas pourquoi tu veux mettre à jour ce contrôleur.
Tu n’as même pas de RAID…
Tu as encore le CD de restauration ou non ?

Et pour inhost, ce message apparaît d’abord pour un pb de driver ou d’erreur mémoire.Ensuite, les messages inscrits dans les BSOD sont souvent variables pour un même pb.
Edité le 27/07/2008 à 17:17

oui c’est un siemens, si je veux mettre a jour ce controleur c’est que visiblement il serait la cause de cette écran.

beaucoup d’autre personne sont dans le même cas que moi.

Effectivement les causes de cette écran peuvent être multiple.

je t’envoi un lien que j’ai trouvé :

pagesperso-orange.fr…

support.microsoft.com…
Edité le 27/07/2008 à 17:29

Bon, pour avancer, donne la ref de ton PC stp.Tu dois la trouver sur le côté du boîtier ou à l’arrière.
Un screen du gestionnaire de périphs serait bienvenu.

la ref c’est yssp833532.

pour le screen je peux pas car je n’arrive pas à accéder au presse papier.

J’ai beau chercher je n’est pas de dossier clipbrd.exe dans le système 32 de windows.:frowning:

Vraiment trop la misère depuis que j’ai formaté et réinstaller xp…

mais si veux la moindre info sur un de mes périphériques demande je te réponds de suite

Encore merci :wink:

edit : ha oui ça la refait alors que je ne touchais pas au pc (bureau) avec juste bitdefender.

ça la refait également pendant ma partie de pes 6.

j’ai désactivé ma conexion sans fil internet et j’ai joué 1 h 30 sans souçi.

je suis presque sur que ça a un rapport avec la connexion réseau.
Edité le 27/07/2008 à 20:26

Va sur cette page support.fujitsu-siemens.fr…
Entre le N° de série YSSP833532, tu arrives sur la page de DL des drivers.
Il n’y a rien concernant un contrôleur RAID…
Ce que je te propose, c’est de désinstaller les drivers du chipset en mode sans échec et d’installer ceux identifiés SIS 649+SIS 965.

ok j’essaye ça et je te tiens au courant

merci

au fait je fais comment pour virer les drivers de mon chipset( sans échec ok mais faut allez ou ?):yeux2:
Edité le 27/07/2008 à 21:34

Dans ajout/suppression de programmes.

ok mais comment reconnaitre qu’il s’agit bien du pilote du chipset de la carte mère ?

il y en aplusieurs et ce n’est pas très explicite hormis celui de la carte graphique et du son.

sinon les pilotes fujitsu pour le chipset date de 2005, donc à priori à peine plus récent que ceux de mon cd windows acheté la même année. mais je vais essayé quand même.

Difficile de te répondre exactement sans capture d’écran, mais bon je suppose que tu as trouvé.
C’est sûrement qqch comme “SIS drivers” ou dans ce goût là :stuck_out_tongue:
Edité le 28/07/2008 à 19:57

he bien pas facile…

il y a du genre :

microsoft user mode driver famework feature pack 1.0

Et il y a un tas de microsoft famework.net

peut être que le problème vient de la car tous les autres drivers (son,cg) j’arrive facilement à les identifier mais celui là non.

il est possible que lors de l’installation de mes drivers celui là n’a pas fonctionné ce qui expliquerait mes écrans bleues.

En attendant je vais tester mon disque dur voir si le problème ne vient pas de là;)

Je viens de relire, tu parlais de ta connexion wifi ?
Edité le 28/07/2008 à 20:55

oui, je parlais de la connexion wifi,j’utilise une clé sagem pour relier à ma live box. même si cette dernière est installé via des pilotes propres a orange, son fonctionnement en dent de scie doit expliquer un problème de ce coté la:/

Sachant qu’avant ce problème mon signal n’avait jamais de coupure et était stable.

Sinon est-il possible que je n’ai pas de pilotes chipset d’installer ?

car si je ne le trouve pas dans suppression de programmes peut être devrais-je essayé de les installer ?

Sinon pour le test du dd je l’ai fait avec checkdisk et un petite erreur à un endroit, mais qui comporte 0 octects (donc vide).

j’ai également désinstaller bitdefender, car j’avais installer la version d’essai juste au moment ou mes problemes sont survenues.

Il paraitrait selon bitdefender que certaine dernière mise à jour (que j’ai télécharger) ne serait pas au point et pourrait causé des dysfonctionnement.

j’ai donc réinstaller norton pour l’instant pas d’écran bleue de la soirée.

Je te tiens au courant et j’essaie d’installer les drivers du chipset via ton lien

encore merci chafoin:)

edit: ça y est j’ai télécharger le pilotes, il n’y a pas de set up à ma grande surprise mais juste une inscription dans le registre…

ceci suffit-il pour l’activer ?

sinon ba celui là non plus je le vois pas dans le suppression de programme, normalement en même temps puisqu’il n’a pas de set up :confused:
Edité le 28/07/2008 à 22:36

J’ai vu pour l’archive qui ne pèse que 27 Ko :heink:
C’est curieux mais c’est sûr que tu as le driver chipset installé sinon tu aurais un ou plusieurs points jaunes dans le gestionnaire de périphs.
Sans screen, c’est pas évident, il faudrait que tu puisses montrer le gestionnaire.Tu n’as pas un APN ?
Bon, peut-être que tout ça ne sert à rien si c’est BitDefender qui était en cause…

ok je te tiens au courant si il y a de nouveaux écran bleu.

Au passage pourrais tu me donner le fameux “clipbrd.exe” nécessaire pour accéder au presse papier ?

Si tu es ok je t’enverrais mon adresse msn en mp.

[img=http://img370.imageshack.us/img370/5285/47596683rp6.th.jpg]

[img=http://img170.imageshack.us/img170/7532/67200603op7.th.jpg]

désolé pour la qualité c’est pris avec mon portable.
Edité le 29/07/2008 à 20:03

Tout a l’air bon, les cartes réseau c’est toi qui les as désactivées apparemment.
Je ne sais pas ce que tu as fait du clipbrd.exe qui fait seulement 102 Ko :paf:
Envoie ton adresse en MP :smiley:

oui j’ai désactiver la carte eternet qui active le réseau local pour éviter d’avoir toujours en bas à droite le petit icone “un cable réseau est débranché”

en tout cas toujours pas d’écran bleu ce qui est une bonne nouvelle

je t’envoi mon adresse par mp

et pour infos je n’ai rien"fait" de clipbrd il était tout simplement absent du système 32 après la réinstallation xp

merci bcp