Problème ecran bleu sous windows 2000 pro

bonjour à tous,
voila mon problème:
quand je lance un logiciel “DrD**x”, j’ai au bout d’un certain temps un ecran bleu avec le message suivant:

STOP 0x0000001E (0xC0000005, 0xBE958F46, 0x00000000, 0x7473795B)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Address BE958F46 base at BE93F000, DateStamp 3f15ab1a - netbt.sys

J’ai fais des recherches mais je ne trouve pas ce que c’est. J’ai fais des test mémoires mais je n’ai rien trouvé.
Si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa. Je soupçonne un problème disque dur mais je n’en ai pas d’autre sous la main. Et c’est vrai que ce serait une occasion pour en acheter un autre mais si ça continue, c’est pas terrible.
Merci de votre aide.

installe le SP4 car cette erreur est resolu avec normalement :oui:
Qt a ta “recherche”, je ne prefere rien dire :d
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED+&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

le sp4 est installé depuis l’installation de windows et “ma recherche” a été faite concernant windows 2000 et non windows XP alors en effet, tu n’a rien a dire la dessus parce que ce que tu as fais, je l’ai fais.

bonne continuation pour ton pb

C’est quoi, ce machin ? Un truc qui marchait sur 9x mais que 2k ne digère pas (trop de couches 16bit programmées à la hache) ?

quelque soit l’écran bleu de la mort, c’est souvent un problème d’adressage mémoire mal géré et que l’OS n’a pas vu venir ou un instruction pas prévue. Notemment avec des versions de fichiers obsolètes, endommagés ou vérolés.
le netbt.sys est un fichier a tout faire (on parle de multi broadcast).

Vire le (ainsi que son cache), l’OS va le réclamer et récupérer celui de ton setup CD. si tu n’arrive pas à le virer (fichier protégé) essaye en mode console de récup ou lance l’util SFC pour vérifier la validité du fichier (SFC/? pour en savoir plus)

c’est log de copie de DV en divx son logiciel totalement compatible avec 2000 et XP :wink:

boudas->merci, je vais essayer…

lemajor->j’ai fais ce que tu m’as dis, je l’ai supprimé ainsi que son cache et il m’a demandé mon cd pour remplacer le fichier et je l’ai fais. Mais après une nuit de travail, ce matin, toujours le même résultat. Donc le log ne fonctionnerait pas avec mon OS ?

essaye du coté de la gestion mémoire. Il se peut que par facilité de programmation, ton soft profite de netBT et que celui-ci sollicite des accès mémoire mal controlés. Augmente le swapp, réduit les applis gourmandes,…
Concernant la compatibilité, c’est difficile à dire. Il y a tellement de trucs qui peuvent fiche le why dans une config PC. Si ton soft est un payant, tu peux espérer une FAQ. Si c’est un freeware, t’est bon pour la communauté des utilisateurs dans le kk

A part ça, ta bécane ne te semble pas instable ou fébrile avec d’autres soft ? Pas trop de drivers exotiques non plus ?