Problème écran bleu / erreur stop _ XP

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour un petit problème hardware qui me dépasse …

Voilà,j’ai récemment acquis un nouveau PC, tout se passait très bien la première semaine, ca tournait bien sans accroc.
Puis petit a petit, j’ai eu des écran bleu “erreur stop” de plus en plus fréquent … (avec plein de code différents, c’est d’ailleurs rarement la meme erreur…/ 0x0000007e ou 0x0000007c ou 0x000000c2 ou 0x0000007F … 0x0000008E … 74 … 50
Ces erreurs peuvent arriver n’importe quand, au boot avant que Windows se charge, sur Windows quand je surf sur firefox, mais bizarrement ça n’a jamais planté pendant des applications lourdes pour le boulot et même les jeux ut3, crysis…)

Sur un site qui expliquait les erreur Stop, je me suis apercu que les messages renvoyés souvent à de la mémoire vive défectueuse, j’ai effectué des test Memtest sur les 2 barrettes, 2 * 200 % --> aucune erreur.
J’ai enlevé mon graveur dvd et tout ce qui est superflu --> toujours de écrans bleus.
j’ai désinstallé avast et mon pare-feu sunbelt --> toujours des écrans Bleus

Je ne sais plus trop quoi faire, car parfois, le pc peut marcher très bien pendant plusieurs heures avec des programmes 3D a fond, sans aucun soucis … et parfois il faut que je le redémarre 4 ou 5 fois pour qu’il boot normalement.

Actuellement, le pc tourne avec le strict minimum ( CM + proco + cg + 1 barette de ram + dd ) mais j’ai tjs ces erreurs aléatoires …

:frowning: Vous en pensez quoi ?? problème de carte mère mal configurée ? problème de DD ? carte graphique ? je n’ai malheureusement pas moyen de tester toute ces pièces car je n’en ai pas en double, mais j’imagine que les experts ont assez d’éléments pour diagnostiquer une panne ? :ange:

ma config :
asus p5ke/wifi
intel Q6600
2 go ram corsai pc6400 (2x1go)
dd western digital SE caviar 160 go en SATA
leadteck 8800Gt
alim antec trio 550w (marchait tres bien sur mon ancien pc)
Windows XP sp2

je précise que rien est overclocké, tous les paramètres sont par défaut. et que j’ai réinstallé XP avec les mêmes erreurs.

Merci d’avoir lu jusque là et encore plus si vous pouvez m’aider :wink:

Essaye une après l’autre ta ram sinon vérifie ta carte graphique ( voir si un quelqu’un peut te preter une CG ) dans un premier temps !!

merci pour ta réponse, la ram c’est fait, tjs le problème ! la CG je vais voir ce que je peux faire pour en trouver une même si je n’y crois pas vraiment …
Sinon un DD HS ça pourrait donner des symptome équivalents vous croyez ?

merci :wink:

ce n’est le DD, s’il était HS tu n’aurais rien au demarrage, si le pc est neuf pourquoi ne pas le ramener au SAV?

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP - code : 0x0000007F
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l’installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d’installation vous suggère d’enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l’installation, le BIOS pourrait signaler au système que l’ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

essayes de regarder les erreurs dans l’observateur d’évènements. tu auras peut être quelques pistes :neutre:

Bonne chance :o(

vous avis quoi comme matérielle


vous avis quoi comme matérielle