Problème écran bleu de tps en tps - driver_irql_not_less_or_equal nvtcp.sys

Bonjour à tous ! :slight_smile:

voilà, il m’arrive (rarement) d’avoir un écran bleu sous windows xp pro sp2 … avec un certain nombre de lignes dont celles-ci :
driver_irql_not_less_or_equal …
nvtcp.sys …

je me suis renseigné sur le nvtcp.sys … ce serait, semble-t-il, en rapport avec le pare-feu de Nvidia, seulement, je ne l’ai pas installé … je tourne sous Look’nstop 2.05P2.
ma config :

alimentation maxinpower 580W ATX2.0
CM chaintech Nforce 4ultra zenith VE (driver nvidia 6.86)
athlon 4400x2
Sapphire x1900gt (driver 6.8)
1.5GO de ram DDR3200 (1GO de générique et 512MO kingston hyper)
diamondmax plus 9 80GO
diamondmax plus 10 250GO 16MO
diamondmax plus 10 300GO 16MO

SVP … votre aide … Que dois-je faire pour ne plus me retrouver avec cette erreur?:jap:

en fouinant un peu sur google, il semblerait qu’il faille simplement désinstaller le Nvidia ForceWare Network Access Manager … ce que je viens de faire … on verra bien maintenant. Néanmoins, vos remarques seront les bienvenues (et rassurantes). :slight_smile:

le parefeu nVidia a souvent posé des problèmes, mais depuis les derniers pilotes, ça semble tenir la route. Personnellement je l’utilise enfin depuis 2 mois sans bug, je crois que je vais le garder une fois pour toute.

le Nvidia Network Access Manager = le parefeu Nvidia
Il était donc bien installé à l’insu de ton plein gré …

Moi aussi je me suis fait avoir par cette saleté :na: qui, vu son nom, m’a “enduit dans l’erreur” et m’a fait croire que c’était un pilote pour le chip réseau de ma carte mère.
je l’avais donc installé et je me suis retrouvé avec des ecrans bleus au démarrage du PC … :ouch:

après désinstallation, plus aucun pb :slight_smile: :super:

Tout pareil en installant récemment un pc pour un ami :lol: Sauf que j’ai pas attendu les bsod pour le désinstaller … :lol:

non non non :ane: … il ne s’installe pas à notre insu …
lors de l’installation, j’avais bien décoché l’installation du pare-feu uniquement … mais en réalité, il semble qu’il ne faille pas du tout installer Nvidia Network Access Manager, cad le dossier complet car apparement il contient des éléments du pare-feu de nvidia … :smiley:

Et alors ? Il suffit juste de désinstaller dans Ajouter/Supprimer des programmes ou il faut encore autre chose ? Parce que moi j’ai ce foutu ecran bleu avec :

Oui, j’ai tout remis là
fin bon, ça sert un peu à rien,juste pour avoir la réponse pour si il faut juste désinstaller le Pare-feu dans Ajouter/Supprimer ou s’il faut faire quelque chose d’autre en plus…

Merci :slight_smile: