Probleme ecran bleu avec une IP fixe?

Bonjour!
Voila 1pc equiper de Windows Vista les connexion en IP auto pose aucun souci seulement le client voudrai le passer en Ip Fixe pour son reseau et la quand je valide l’IP donné BSOD qui apparé environ 2seconde et apres reboot de la machine qui na evidament gardé aucun parametre…Une idée??
MERCI d’avance…

Bizarre, le fait de mettre une adresse fixe, en soit, ne peut pas causer de plantage de windows, au pire l’adresse ne correspond pas au réseau et tu te retrouves en connection limitée.
Ce decrait plutot être un des processus impliqués dans le changement manuel d’adresse IP qui devrait être en cause.

Est ce que dans le journal d’événements tu n’as pas de message?

SI celà se passe systématiquement quand tu fais un paramétrage manuel de l’adressse IP, il faudrait que tu désactives le redémarrage de windows automatique de windows en cas BSOD, et noter le message du BSOD aprés une autre tentative.

desactive le redemarrage automatique en cas d’erreur et note le numero stop et post le
Il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique

Si tu modifie les parametre en desactivant le reseau avant ou en debranchant le cable cela fais la meme chose?

j’ai eu le meme probleme avec des chiset Nforce .
Passage en IP fixe …BSOD .

j’avais mal configuré mes parametres reseau, j’admet .
Mais j’ai jamais compris comment ca pouvait planter windows a ce point .

bonne chance

J’a eu le même problème. Il est arrivé après l’installation d’un programme pour changer une adresse ip à la volé …

pour le résoudre, j’ai déinstallé la carte réseau (avec le driver), réinstaller et hop, gagné.