Problème écran bleu... Alimentation ?

Voilà salut à tous, rescemment j’ai changé pas mal de matériel, et tout dernièrement: ma carte graphique.
Je joue donc très souvent à BattleField2, j’arrive maintenant à jouer graphismes à fond, mais seulement, au bout de 40/45minutes de jeu : écran bleu !
J’ai fait quelques test, changé mes drivers (pour mettre les plus rescents), et je suis arrivé à voir sur SpeedFan que ma carte en fait chauffait, et, toujours, au bout de 56°C (elle est à 45°C au début de mon jeu), le PC reboot donc avec ce fameux écran…
J’ai donc pensé que c’était mon alimentation, en effet, c’est une NoName, marqué 480W maxi, mais qui à mon avis n’est pas du tout stable pour permettre à ma carte son et à ma CG de tourner parfaitement…
J’espère que vous pourrez m’aider, voici ma config complète:

Processeur AMD Sempron 2800+
CM Asrock K7VT4A+
2Go RAM Value select Corsair
CG Sapphire x1600Pro 256Mo
CS Creative Xtreme Music
DD 120Go Maxtor
Souris Razer CopperHead
Clavier Basic
Alim NoName 480W maxi…

Elyandrah > où vois-tu la temp de la CG sous Speedfan ?

+12V = 11.43V
+5V = 4.89V
+3.3V= 3.17V
Voilà pour les tensions,
Sinon pour ce qui est des températures, dans SpeedFan j’ai trois températures: Temp1, Temp2 et HD0, Temp2 ne correspond pas à la CG? C’est en tout cas cette température qui, quand elle atteind 56°C environ, fait tout planter en écran bleu…

Tes relevés de tensions sont très mauvais mais ce n’est pas toujours fiable Speedfan (dépend des cartes mères).
Non, la temp 2 n’est pas la CG, c’est sans doute le CPU.Pour info, il y a un topic dédié à la configuration du soft sur le forum.
Pour la temp de la CG, installe ATI Tray Tool, une merveille http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

change d alim ! Car le12V est trop faible .

cesar on psp

En même temps, avec une noname, rien de surprenant non plus.
Je plussoie donc le changement par une Fortron Green Power 400W :oui:

C’est ce que je pensais également, donc vous pensez bien qu’en changeant d’alimentation mon problème viendrait à disparaitre?

Je me suis également un peu renseigné, et suis allé tout pres de chez moi dans un shop appelé ordistories, et l’on m’a conseillé, vu mes composants pas trop gourmands, une alim de tout premier prix: ALIM PC MAX IN POWER 520W…
Pensez-vous que c’est une marque fiable? Sachant que mon budget est très serré pour la simple et unique raison que je n’ai que 15 ans et que je n’avais pas prévu cet achat auparavant^^

Lien de l’alimentation en question

Non, surtout pas, Max In Power ne vaut guère mieux que ton alim actuelle.
Ne te laisse pas abuser par la puissance annoncée.
Lis ça.

Pour une question de budget, un ami me conseil une Fortron Blue Storm, je pense que là aussi j’en trouverai fiabilité et qualité ? :smiley:

Beaucoup mieux, mais si tu as l’occasion de trouver la FSP Green Power 400, prends la car c’est une référence :oui:

Daccord, en otut cas merci beaucoup, dans une semaine quand j’aurai les sous pour acheter mon alim (j’habite pas loin de chez LDLC en plus : Lyon^^), je posterai pour vous tenir au courant, encore merci des conseils, je reviendrai plus souvent vous voir :wink: .

Fallait le dire de suite :smiley:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html elle a augmenté vu son succès :neutre: