Bonsoir,
J’ai récamment eu de gros problèmes avec mon PC :
- En plein jeu (Crysis) -> Ecran bleu avec message d’erreur (erreur windows et bios) + redémarrage de l’ordi et plus moyen de démarrer windows (le message d’erreur apparait a chaques fois).
A la suite de ce problème, j’ai envoyer mon pc chez le réparateur qui m’a dit que c’était le disque dur qui était mort. Donc j’ai changé de disque dur et réinstaller windows, etc… Mais quelques jours plus tard : Paf ! Même problème.
Je décide donc de reformatter mon disque dur et de repartir a 0 avec une autre license Windows. Ca remarche une semaine, je rejoue a Crysis et ça me refait le même problème (écran bleu + message d’erreur + reboot).
Mais cette fois-ci, j’arrive quand même a démarrer l’ordi après de nombreuse tentatives et voila ce qui me dise après annalyse par windows du soucis :
[i]"Essayez de mettre à niveau le BIOS
Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.
Lors de l’‘analyse de l’‘incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications de l’‘unité centrale (également appelée processeur) installée. Cela peut se produire lorsqu’‘un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L’‘utilisation d’'un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère pour obtenir une version mise à jour du BIOS de votre processeur.
Informations supplémentaires
Important : la mise à niveau du BIOS peut exiger certaines compétences techniques dans la résolution des problèmes. Si vous ne vous sentez pas capable d’'effectuer cette opération, faites appel à un professionnel."[/i]
Je pense donc a déja vérifier si ma RAM est bien emboîtée mais aussi a flasher mon bios.
Flashage du bios :
Je vais me renseiger sur divers forum et ils disent que pour flasher le bios il faut un lecteur disquette pour pouvoir booter sur la disquette. Le problème est que je n’ai pas de lecteur disquette !
Comment puis-je faire pour flasher mon bios sans lecteur disquette ? (j’ai déja télécharger la bonne version du bios).
Merci de m’aider a résoudre mon (mes) problème(s) !
Mon matos :
- MSI P7N Zilent
- XFX 8800GT XXX + Zalman VF1000
- Intel Core2Quad Q9450 @ 2,66Mhz (+ Zalman CNPS9500AT)
- 4Go Corsair Twin2X DDR2 800Mhz PC6400 (je vais en enlever 1Go car windows me bride a 3Go
)
- Western Digital Caviar 500Go (+windows XP home)
- Western Digital Raptor 74Go
- Cooler Master 620W
- Sound Blaster X-FI Fatality Pro Gamer
- NZXT Lexa alu.
Loostrek
Edité le 18/09/2008 à 20:53