Problème écran bleu ? A8N32-SLI-DELUXE - Message présent pour pas contiuer

        Bonjour voici ma config :

      _Proscesseur AMD Athlon X2 4400+  
      _Carte mère ASUS A8N32-SLI-Deluxe  
      _Carte graphique xfx Geforce 7600 GT edition xxx 
      _Ram Corsair DDR400 1 Go 

J'ai pu naviguer sur mon pc pendant une journée jusqu'à ce que ce message s'affiche. A ce moment mon ordinateur s'est redémarer tout seul j'ai pu lire ce message qui me dit que si je vois ce message pour la deuxième fois, alors je dois suivre les étapes suivantes : Tenter de réinstaller un BIOS, contacter le fabricant ou contourner le défault qu'il semble y avoir.

   Aprés avoir istaller de nouveau le BIOS j'ai pu installer windows de nouveau mais 20 minutes aprés celle ci méme problème.

Je soulgne qu'au redémarrage un nouveau composant est apparut avec un point d'exclamation à coté : PNP BIOS extension

      Depuis je ne plus quoi faire.

                        Si quelqu'un a une idée? ...

tu utilise quoi comme OS ?

           J'utilise Windows XP edition familiale et j'installe par la suite le service pack 2.

l’ACPI dans le bios est bien activé ?

Je vois que tu ti connais parce que je cherccher ce nom afin de l'insérer dans mais message mais... Oui je penses qu'il est bien activé et justement sur ce message bleu il inscrit que si je veux je peux ce problème car celà viendrais d'une erreur de la part du fabricant avec l'ACPI. Pourrais tu m'expliquer de quoi il s'agit et si ce la va vraiment changer quelque chose de le désactiver.

      De plus sur le message ils disaient que c'est par rapport à l'ACPI que mon problème pourait survenir Et sa faisait donc parti de la troisième maneouvre qu'il me proposé de faire. 

              Si tu pouvais plus m'éclairer sur ce sujet et me dire quels sont les risques de le désaciver?

Bon moi je te dirais essaye de réinstall Windows avec les options de ton BIOS par défaut. J’ai moi même une A8N32-SLI qui tourne nickel. Si ça ne marche pas ya surement un composant défectueux dans ce cas retour SAV

Le problème c que je l’ais acheté ya un mois et que j’attendais le reste des composant donc retour direct au fabricant.

Es que quelqu'un sait comment sa se passe exactement dans ce cas là parce que là ?

regarde sur la puce du bios de la carte mere, et donne la version du bios donné d’origine.
certain ont des probleme d’instal XP sans Pack SP2 cause a l’acpi qui serait trop recent :neutre: Perso je n’ai pas eu ce probleme.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-702408-1.htm
tu y trouvera peut etre des reponse

      Oué j'ai déjà été faire un tour sur ce topic. Mais ce qui m'étonne le plus avec le problème que j'ai c'est que j'ai un message qui s'est affiché et qui m'indique que cela pouvait étre une erreur de la part du constructeur. Mais je ne trouve personne qui a le méme problème que moi. Es que tu crois que si je dis à Asus que j'ai ce message qui s'affiche y pourrons me la changer?

  Ce qui ont une A8N32 pouvez-vous me dire votre version de BIOS à l'origine si vous la connaissez?

       Moi ils ont mi la 1205 et je n'ai pas remarqué sur le net qu'elle avait un problème.
    Ou attends à moi que je me sois tromper le BIOS sur la A8N32 il est bien jaune en dessous des prises SATA ?

            Il y a marquer exactement N32PA
                                                    1009
                                                    BF4A
                                                    GSK09

moi c’est le 703, elle se fait vieille.
tu as essayé plusieur bios ?

    J'ai éssayé celui que asus méte dans le CD et pareil.

   Je viens de trouver une personne qui avait le problème que moi sur ldlc (écran bleu).

         Pourait tu me dire quand tu mets une barettes de ram tu las mé bien sur le slot B1 comme y disent dans le manuel?
  Dis moi si j'ai commander mon produit ya un mois chez Grosbill es que je peux leur renvoyer là?

j’utilise les slot bleu, et si la carte mere est defectueuse bien sure que tu peux la renvoyer

      Oué lol si nan je vais tester des manips qui sont proposé sur cette page  [http://support.asus.com/troubleshooting/tr...SLanguage=fr-fr](http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting.aspx?SLanguage=fr-fr)

tu as essayé un autre win XP au cas ou

  J'en é pas dotre. mais c celui que jutilise pour mon autre pc et il ne ma jamais fait de bug. 

      D'aprés toi qu'elle est la version plus récente et celle qui me fairait le moins de problème par la suite pour le BIOS??

les composant de ton autre PC n’etait pas les meme aussi.
J’ai toujours mon bios d’origine (703 :ane:

       lol toi c'est bon aucun problème niveau BIOS. 

   Sinon pour Windows je ne sais pas mais le message d'erreur que j'ai u me laisse croire que sa ne vient pas de l'OS. Car il me parlé d'une mise à jour du BIOS et sur le lien que je t donné tout à l'heur il ne parlé pas de windows. 

          Je vais tester une mise à jour du BIOS mais je ne penses pas que sa va changer kek chose, on pe toujours espérer.