Probleme ecran bleu à ne plus rien y comprendre

Bonjour à tous, je sait que le sujet a été deposer plus d’une fois mais bon je ne trouve pas de solution…
alors j’ai une carte asus micro ATX de depanage qui est la M2NNXSE
Processeur dual AMD am2 4800+
carte graphique 8600GT
2 Go ram 800 Mgz OCZ

est disque dur SATA maxtor

bref passons un jour j’ai allumer mon pc et le message d’erreur ( code 00x0000007b) dans l’ecran bleu est apparue apres mainte rebootes j’ai tout redemonter et remonter , tout nettoyer limite au coton de tige, est enfin de compte reformater mon pc mais toujours le meme probleme, alors j’ai acheter une autre carte mere une msi, je n’ai pas la ref en tete, et la contre tout attente PAF !!! le meme probleme en plus avec de nouvelles barrettes, j’ai essayer de rebootes avec ma carte graphique et sans ma carte , en dependant uniquement du chipset de la carte mere mais rien du tout serieux la je comprend pas du tout , AAh est aussi j’ai changer de disque dur j’ai essayer de reboot sur un disque dur sata et un en IDE mais toujours le meme probleme …
Donc si parmis vous se cache un magicien d’Oz de l’info et bien ce sera avec plaisir que j’ecouterai tout vos conseils car la je comprend quedal…merci d’avance

Salut,

Pour résumer, t’as changer :

• CM
  • DD
  • RAM
  • carte graph (enfin pas changer mais essayer sans)

Toujours le même prob :arf:

Bon il te reste le proco (tu peux en tester un autre ?) ou bien l’alim qui (si elle est pourrie) peut te flamber des éléments et provoquer ces erreurs :neutre:
Tu as essayer de débracher tous les périphériques “inutiles”, style Webcam, lecteur de carte ou des trucs comme ça ?

Beaucoup de causes possibles, ta démarche est la bonne d’essayer d’isoler chaque élément mais il t’en reste 2 (proco et alim).

Bon courage :wink:

probleme resolue, apers avoir acheter un news proces avec un ventilo le probleme était toujoursu présent alors je comprenais plus rien alors j’ai retenter de reinstalle une 52 eme fois windows et la sa a marché donc voila un truc qui s’est resolue sans que je comprenne pourquoi bref voila loozo merci pour ta reponse …