Problème écran bleau que je n'arrive pas - à solutionner :(

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai depuis plusieurs semaines le même problême :

Mon PC plante au bout de 20 min environ et une fenetre bleu apparait et disparait vite fait car le PC boot.

Alors c marqué "Driver IRQL Not less or equal"
Enfin ça va tellement vite que je ne peux pas tout lire.

ALors si quelqu’un sait me dire à quoi ça correspond je pourrais peut etre y remedier car perso, ça me cause pas trop.

Alors A votre bon coeur :sarcastic: :jap:

http://www.vulgarisation-informatique.com/…m_12_3998_l.php

qui dit

-Stop 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d’alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible (Une mise à jour est alors nécessaire). Si l’ erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ), désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez :HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity
et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf
Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans :Systemroot%System32Drivers
Enfin, dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
et supprimez : UdfReadr et cdudf

  • Note : Quand j’ éteins mon ordinateur, j’ ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :
    Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
    Si le message apparaît pendant l’installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l’installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales.
    -le problème peut être posé par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky.
  • J’ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse, adresse, adresse, adresse) ou (
    0x804ECD70) " :
    Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :msconfig
    Sélectionnez l’onglet " System.ini "
    Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support
    Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L’ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système.
    -Attention : Le problème peut aussi globalement relever d’un réglage des performances de votre mémoire vive.
    Par exemple, dans le cas d’une carte mère Abit KG7, réglez la commande (présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate (CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d’overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal.

bonne lecture ^^

je saurai pas ten dire plus malheuresement

OK merci
moi je n’ai pas ces logiciels dont ils parles.

Donc cela veut dire que ça viendrait de ma RAM c ça?

moi j ai eu ca j ai jamais touver le coupable j ai tout changer je veux pas te faire peur desoler

sinon parfois ils disent MAJ du BIOS ou de WIN
comment fait-on?
car j’ai win upadate d’activé
par contre pour le BIOS, je sais pas comment on fait ?

que veux tu dire par j’ai tout changer ?

tu vas sur le site du constructeur de la carte mere et tu telecharge un bios qui maintenat se fait sous windows rien de plus simple ensuite tu met en load setup ton bios bye

as-tu le SP2 ?

as-tu les derniers drivers du chipset de la carte mère ?
les derniers forceware de ta carte graphique ?

flash deja le bios mais j y crois qu a moitier apres tu vera sinon si tu trouve pas tout seul tu l emmene chez un assembleur

WillK2 > ce pb se pose depuis plusieurs semaines, dis-tu.
Est-ce depuis une mise à jour logicielle (Forceware) ?
Commence par désactiver le redémarrage auto du système dans les propriétés avancées (démarrage et récupération, tu décoches la case ‘redémarrer automatiquement’).

oui en fait depuis plusieurs semaines
mais c pas regulier
parfois ça le fait pendant toute la soirée
et parfois je suis peinard pendant 1 semaine
je ne comprends pas
en tout cas, hier soir, pas moyen d’avoir un système stable

sinon j’ai les Drivers des CD fournis avec chaque composant
je m’apprete a DL ceux de gigabyte

Pour ta carte mère, les nForce 6.70 dispos ici http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…a-nforce-4.html

Commence par désactiver le redémarrage auto du système dans les propriétés avancées (démarrage et récupération, tu décoches la case ‘redémarrer automatiquement’).

[/quote]

comment fait-on ? je ne fais pas exprès :ange:

J’ai DL sur le site de Gigabyte le dernier BIOS
c quoi la différence entre le BIOS de chez gigabyte et le lien que tu m’as proposé?
Lequel prevaut ?

up

j’ai essayé d’installer le fichier dont tu m’as donné le lien

ça ne marche pas ça a planté :frowning:

fichier corrompu :neutre:

Panneau de configuration/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres/démarrage et récupération/défaillance du système -> c’est là que tu décoches redémarrer automatiquement

Je te parle des drivers de chipset et non du Bios :pt1cable:
Tu désinstalles tes drivers via le module ajout/suppression de programmes, tu redémarres et lance le setup (lien que j’ai donné)

OK merci, j’essaye ça ce soir

je me pose une question quand meme
l’ecran bleu me dit, de ne pas mettre en mémoire cache…

en fait, une des erreur est créé par http.sys

Je ne comprends pas tout mais bon…

JE me pose des questions
Est ce du au BIOS ou à Windows?

up :ange:

bon je rescucite mon sujet pour vous dire que j’ai finis par trouver la cause de ces ecrans bleu.

EN fait cela venait du pare feu NVIDIA de la carte mere.

Voilà peut etre que ça servira à qq d’autre :neutre:

Sinon je suis un peu vert pour ma RAM, j’ai 2 x 512 et j’aimerais bien passé en 2 Go mais bon j’ai lu sur pleins de topics que c pas recommandé
mais bon je fais quoi moi avec mes 2 barrattes actuelles? j’vais pas les mettres de côté.

Et puis le cout d’achat de 2 nouvelles barrettes de 1 Go n’est pas le meme que 2 de 512 :sarcastic: