[Problème] Ecran blanc - problème au lancement de wow

Bonjour à tous,

J’ai un problème que je n’avais pas hier soir: lorsque je lance le jeu depuis le raccourci sur le bureau, y’a le launcher, jusque là ça va, mais une fois que je clique sur jouer, j’ai un écran blanc. J’ai la souris du jeu, j’ai le fond sonore du jeu, j’ai les bruitages du jeu, je peux même écrire mon login/pass et appuyer sur enter, je peux me logger in-game (je me réfère aux sons) mais tout ça se fait à l’aveugle. J’ai toujours un écran blanc!

Je voudrais vous faire remarquer que hier soir, tout allait bien, ça marchait parfaitement. Entre temps j’ai mis DirectX à jour, mes drivers Nvidia et c’est tout.

J’ai un:
Pentium D 950 Dual Core 3?4Ghz
2x1024 DDR2
GeForce 7900GTX 512Mo

Et sinon je joue en 1680x1050 sur un 21" en mode fenêtré optimisé

J’ai aussi essayer de jouer en désactivant ZoneAlarm et AVG mais ça n’a rien changé, toujours ce foutu écran blanc.

Je ne m’y connais pas beaucoup donc je ne sais pas du tout d’où ça peut venir :confused:
Sinon au pire je réinstaller mais bon… :slight_smile:

Ne cherche pas plus loin. Dans un 1er temps réinstalle les anciens drivers Nvidia. Dans un 2ème temps, directx (mais ça sera plus compliqué)

Pas besoin de remettre des “anciens”, les derniers “officiels” marchent très bien. Mais il faut bien désinstaller les Forceware avant d’en installer une nouvelle version.

Si le probleme ne touche que WoW, tu peux éventuellement voir à supprimer le fichier de config.ini. Si le problème est général avec les jeux, et qu’une reinstall des drivers, ni meme un format c: ne le resoud, la cg est probablement bonne pour un retour SAV XD

Sauf qu’à mon avis c’est bien les derniers officiels qu’il a installés et qui foutent la merde je suppose ^^ Ce qui marche très bien chez toi sur ta config ne marche pas forcèment chez ton voisin qui a la même config. Axiome de base en informatique :stuck_out_tongue:

Moui, enfin si il y avait une incompatibilité avéré avec les derniers drivers WHQL Nvidia, je pense que ca aurait fait du bruit :wink:

Alors je vais en faire un peu.

Je viens du forum Problème Warcraft 3, et il semblerai que ce bug est lieu sur ces deux jeux.
Et comme de part hasard, ca tombe sur des cartes mères asus, et des Gforces (quoi que sur des radeon aussi).

J’ai pas encore essayé de remettre les pilots Nvidia du cd de ma carte, mais une chose est sur c’est que les derniers ne fonctionne pas avec ces deux jeux.

Affaire à suivre…

Erreur également avec ma 7900GT… PFF je commence à en avoir marre !

cm asus a8n sli premium + geforce 7800 GTX, jamais eu de problème ~~