Probleme ecran blanc ou pixels

bonjour

j’ai un probleme avec mon pc et plus particulierement ma carte graphique.

au bout d’un moment que le pc tourne j’ai d’un coup un ecran blanc et pour l’enlever je suis obliger de reboot le pc et tout remarche comme il faut pendant un bon moment. ou alors si c’est pas un ecran blanc ce sont des pixels qui se mettent un peu partout sur l’ecran.

c’est une 4870 et je ne m’en sert pas pour jouer. la temperature monte jusqu’a 70 degres.

je ne sais pas comment resoudre le probleme

qui peux m’aider ?

C’est quoi le reste de la config’ (modèle d’alim’ compris) ?

Moyen de tester avec une autre CG ?

core 2 duo je sais plus combien

a7n 8 deluxe asus
2 go de ram
alim fortron 500 w

je n’ai pas la possibilité de tester une autre carte

Tu dois te tromper…l’Asus A7N8 De luxe a un socket A pour cpu Amd,pas possible que ce soit un Core2duo :neutre: (ou alors ce n’est pas le bon modèle de cm)

Sinon 70° ce n’est pas encore excessif - même si c’est beaucoup si la carte n’est pas trop sollicitée - mais en même temps les pixels semblent indiquer que c’est bien la cg qui a un souci :confused:

Et aussi,tu es sûr du bon fonctionnement de l’écran ?
Edité le 27/07/2012 à 22:30

apres verif en effet je me suis trompé

c’est une P5B deluxe

j’ai meme essayé de mettre les ventilo a fond sur ma carte graph( je vous raconte pa le bruit d’avion que j’ai la carte tombe à 50 degres et ca deconne quand meme.

pour l’ecran oui pas de probleme

Une 4870 ce n’est pas tout jeune,si elle a subi des surchauffes la pâte thermique s’est peut-être desséchée avec le temps :neutre:

Tu as quoi comme tour ? essaies de l’ouvrir et de placer un ventilo de salon devant si tu en as un,si la température baisse ne serait-ce que de quelques °,alors c’est la tour qui est mal ventilée :wink:
Edité le 28/07/2012 à 20:27

ma tour etait deja ouverte depuis que j’ai ce probleme. donc ça ne vient pas de la tour. apres j’ai pas mis de ventilo de salon devant .
mais ce que je trouve de bizarre c’est qu’elle reste a 70 degres et c’est aps forcement qu’elle plante. alors que si cela venait de la temps ca planterait a chaque fois qu’elle arriverais vers les 70 degres .