Problème écran asus vg248qe

Bonjour,

J’ai reçu lundi mon nouveau pc (Gladius X80 de chez materiel.net) et mon nouvel écran, le Asus VG248QE donc. Aucun soucis le premier jour, mais depuis hier, de temps en temps, des pixels “pop” sur mon écran pendant 1 milliseconde… Je n’arrive pas à voir d’où cela peut provenir… La carte graphique (une 1080) est bien installée et l’écran est bien branché… Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? J’ai une petite vidéo montrant le soucis, je vous la post ci-dessous. La qualité n’est pas top (filmé avec un téléphone ^^).

youtu.be…

Cordialement,

Florian.

:hello:

L’écran est relier comment a la carte graphique (via hdmi, dp ou dvi ) ?

C’est quoi le modèle de la carte graphique ?

En jeu ça donne quoi ?

Salut merci pour ta réponse si rapide ^^

J’ai deux écrans, mon nouveau (le Asus) relier en double dvi et mon ancien relier en HDMI. Je n’avais jamais eu ce problème sur l’ancien et la ca me le fait aussi dessus de temps en temps ce qui me pousse à penser que c’est la carte graphique.

Pour la carte graphique, c’est la NVIDIA GeForce GTX 1080 (Founders Edition).

En jeu, aucun soucis… J’ai testé sur Doom, Battlefield 4, et d’autres gros jeu et aucun problème.

Ce qui est étrange, c’est que dans les jeux, tu n’a aucun soucis.

Maintenant, il y a peut etre une autre hypothèse, mais je ne peut le certifier ( car je n’ai jamais tester deux écrans), c’est peut etre le pilote qui n’est pas encore au point pour le dual screen.

Tu as essayer avec uniquement un seul écran ?

J’ai moi même un vg248 avec une gtx 1080 (msi gaming x) et absolument aucun soucis avec le driver 368.39

D’ailleurs je viens de voir que nvidia avait sortit une nouvelle version 368.69

Mets également le pilote a jour, si ce n’est déjà fait :jap:

Je vais tester en enlevant un écran et voir si mes pilotes sont à jour (ce qui je pense est le cas).

Je reviens pour vous dire quoi.

J’ai fait la mise à jour d’aujourd’hui et il semble qu’il n’y ait plus aucun soucis sur le bureau. Je vais attendre de voir demain au démarrage de mon pc ! Merci pour les conseils :wink:

Si c’est résolu, tant mieux :super:

Aux dernières nouvelles, il y avait un bug avec le dernier pilote et le fait de brancher en DVI-D une GTX 1080 ou 1070.

Pour les écrans en 1440p uniquement apparemment :jap:

Peut être un problème lié à ce bug ? :smiley:

Mais si les nouveau pilotes ont rectifié le tir, c’est tout bon.

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon Asus en écran principal (port; displayport) et second écran en hdmi. A savoir par rapport à ma carte graphique, j’ai 3 ports DP et 1 hdmi
Le principal fonctionnait et depuis avant hier il ne voulait plus j’avais réussi à le refaire fonctionnait et depuis hier impossible.
J’ai voulu mettre à jour l’écran mais je n’arrive pas à lancer l’installation.
Cela me dit d’installer NET Framework version 3.5 et quand je veux l’installer elle me dit vous avez déjà une version plus forte.
Du coup je n’arrive pas à trouver comment installer la maj pour l’écran.
Savez-vous comment je peux faire?