Problème écran après montage

Bonsoir,

je vais essayer de faire le plus bref possible. J’ai deux configurations :

1 - pc ayant le problème

ATI HD 5850
i7 860 non O/C
P7P55D
Zalman CNPS10X

2 - serveur

ATI 4350
et le reste n’a pas d’importance.

Je possède 2 écrans, un samsung syncmaster p2370h et un IIyama ProLite E4355.

J’ai eu un problème de ventilateur sur le PC numéro 1, j’ai donc commandé un autre ventilateur. Après l’avoir monté, je lance la machine, elle s’allume mais mes écrans restent noirs (je ne peux pas voir si le PC arrive jusqu’au BIOS).

J’ai d’abord pensé à un problème de carte graphique et/ou écran (même si le PC était tout récent). Je branche le serveur avec les 2 écrans et tout va bien. Je mets la carte graphique du serveur dans le PC ayant le problème et pas moyen d’avoir mes écrans qui fonctionnent.

Avec l’ATI 5850, le ventilateur tourne, celle-ci est bien branchée à l’alimentation et bien enfoncée dans le slot PCI-E.

Le problème ne vient donc pas de la carte graphique ni des écrans.

Lors de l’installation, j’ai peut-être débranché un cable en oubliant de le remettre ce qui pourrait causer le problème malheureusement, j’ai un peu regarder les cables non branchés et tout à l’air correcte.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci. :slight_smile:

verifie le disque dur sinon ca doit avoir avec le ventilo vu que ca a commené aprés son install , maintenant quel est le rapport ??? je vois pas le proc est bien clipsé , enfin je sais pas .

verifie le cable DVI/VGA/HDMI .

sinon franchement je vois pas .

Un problème avec le disque dur… je veux bien mais quel est le rapport avec l’affichage ? Tout reste noir, je ne vois même pas le bios.

Le ventilateur est bien monté mais je le redémonterai au soir pour être sûr. Je n’ai pas enlevé le processeur entre temps pour le nettoyer donc il est aussi bien clipsé que quand ça fonctionnait.

Ca ne peut pas être le cable DVI/VGA vu que les écrans fonctionnent bien sur un autre ordinateur. Ce n’est pas non plus la carte graphique vu que j’ai le problème avec une autre carte graphique.

J’ai l’impression que c’est comme ça :

ecran -> OK -> carte graphique -> KO -> carte mère donc je ne vois pas trop d’où pourrait venir le problème.

Enfin, merci quand même, je redémonterai tout ça au soir et effectuerai quelques tests pour y voir plus clair.

Un truc bizarre est qu’il n’a pas l’air de démarrer correctement, les ventilateurs s’activent (2 du boitier, carte graphique et processeur) mais je n’ai pas l’impression que ça charge.

Tu entends un / des bips à l’allumage ? Et le disque dur se charge ?

Non aucun bip comparé au serveur.

Comment je peux voir pour les disques durs ?

J’ai un SSD Intel X-25 Postville (Windows 7 et Gentoo) et un disque dur 1TO Samsung F3 (data only).

Ta carte graphique est bien alimenté ? par l’alim
Normalement le cm doit fait un bip au demarrage, pas de bip peut etre la cm defectueuse.
Essai a defaut, de mettre / trouvé un carte video en pci (pas express) , retire aussi ta ram pour voir si le pc bip s’il ne bip pas cm hs car il devrait bp car ne detecte pas de ram.

Oui, la carte graphique est bien alimentée par 2 cables venant de l’alim. Elle tourne, du moins le ventilateur.

Je testerai en enlevant la RAM ce soir pour voir si ça bip ou pas.

Merci encore.

Je crois que ça ne sent pas bon du tout. Lorsque j’enlève la RAM ainsi que la carte graphique et les disques durs, la carte mère ne fait aucun bip au lancement.

J’ai lu sur un autre forum qu’il y avait un système sonore sur la carte mère qui faisait justement ces bips d’informations, malheureusement je ne le trouve pas.

Est-ce quelqu’un qui aurait une P7P55D pourrait m’aiguiller ?

Merci.

Problème résolu mais je ne sais pas comment. J’ai tout démonté et tout remonté.

Merci à tous.

Peut-être un court-circuit entre le boitier et la carte mère, ça peut arriver des fois.