Probleme ecran afficher no signal apres plusieur heure dallumer

bonsoir jai un probleme avec mes ecran diufferant il fonctionne a la perfection mes quand je joue tous va bien mes plusieur heure plus tard il arrive des fois que mes ecran affiche no signal jusquau redemarage pc jai aussi des deconnexion sourir qui se reconnecte directement elle

Salut,
faites un effort de langage qu’on puisse comprendre ce que tu dis.

oui ok merci à toi alors j’explique j’ai 2 écrans il marive que mes écran affiche no signal en jeu et j’ai vérifié ma cartes graphiques à une LED qui clignote en blanc et ma souris fait souvent des déconnexions reconnexion

Salut et merci,

une carte graphique avec une LED c’est plutôt rare. C’est un pc Fixe ? sous quel Windows es tu ?
As tu essayé de mettre à jour ton pilote de carte graphique ? Peux tu préciser un petit le matériel que tu as ? merci a toi.

Pas vraiment, une ou plusieurs led sont souvent présentes pour signaler que la carte est alimentée, par exemple la mienne a deux led correspondait aux deux connecteurs PCI-e 8 pins clin%201

Ceci dit, le fait que celle de l’auteur clignote pourrait bien signaler un problème d’alimentation, de la carte ou pire de l’alimentation du pc elle-même neutre

Donc oui, on attend la réponse sur le détail de la config pour essayer d’aller plus loin ^^

oui je suis sous pc fixe
sous windows 10 pro et quand je debranche la carte graphique et la rebranche tous remarche et els probleme de deconnexion osuris sont uassi agassant voici le model de ma cg Gigabyte Carte Graphique GeForce GTX 1070 Windforce OC

Merci Blackalf pour tes précisions ; Au niveau de l’alimentation tu as quelle puissance et quelle marque ? Ton processeur ?

Qu’est-ce que tu appelles « débrancher et rebrancher » ? retirer les alimentations PCI-e et les remettre ?

Ce qu’il nous faut savoir, c’est en effet la maque et le modèle de l’alimentation ^^

oui des de pin a relier a la cg pour la faire fonctionner et mon allimentation c une Alimentation Core 80 Plus - 700 Watt [KOLINK]

Je ne connais pas cette marque, mais une 700 Watts à 50 € ça n’envisage rien de bon, et vu certains commentaires…! Tu n’as pas la possibilité de tester avec une autre alimentation ?

nn je nest pas moyen mes l’alimentation et vraiment tres bonne elle fonctionne dailleur a la perfection de mon coter mes je c pas vue que ma souris se deconnect que ma cart graphique cesse de trouver du signial et que mon casque jack defoisq se coupe je me disais que sa pouvais venir de la carte mere

Il peut effectivement avoir un problème de carte mère, mais pour cela il faut écarter certaines choses. Que tout arrête de fonctionner peut provenir aussi d’une alimentation moyenne. L’alimentation quand on joue, c’est une chose à considérer car il faut qu’elle donne un courant le plus stable possible. Télécharge OCCT et regarde au niveau des tensions si elles sont stables, si tes températures ne sont pas trop hautes etc. Après tu peux tenter un test voir si le problème apparait.

voici mes test occt https://ibb.co/RyVMrWg https://ibb.co/8X57TCC https://ibb.co/b7TSJcm https://ibb.co/HhX9WkT

Fait tourner ton pc et mate si tu ne vois pas des températures hautes sur ton processeur, ta carte mère ou quelque chose qui te semble suspect. A mon niveau avec un screen, qu’est ce que tu veux que je vois ? :slight_smile:

JAI FAIT tourner vrchat et rien d’anormal c le jeux au quelle cest probleme sont aparrus

Je serai tenter de te dire de changer l’alimentation. Maintenant difficile de faire un diagnostic. Tu bricoles les tours ?

jai monter le pc ya quelque année deja apres je peut toujur demander a mon pere qui et informaticien mes je voulait juste pas le deranger car il a enormement de travail mes je pense que je vais le contacter et des que le probleme sera resolut je vais mettre la sulution ici

VOICI la reponce au final qui a l’aire d’ettre sa la poussier cest vrait que jai pas fait la poussier de mon pc depuis 2016 et donc la carte graphique devais surchauffais

résolut