Problème : Ecran affiche "No Signal" après install drivers sous Vista

Problème :
L’écran affiche « no signal » après la fin du loading de Vista. Carte installé : 8800 GT. OS : Vista. Dès lors que les drivers de la carte graphique sont installés, le problème se pose. Il ya toujours possibité de faire fonctionner l’écran mais avec les drivers graphiques d’origine de Vista et dans ce cas je ne peux pas vraiment exploité ma carte graphique, pas moyen de faire tourner le moindre jeux
?

Test effectués :
Test avec une autre 8800 GT
Test avec une 9600
Test des derniers drivers et des avants derniers (avec bonne désinstallation et reboot à chaque fois)

Questions :
D’où vient le problème ?
De Vista ? Faut-il que je réinstalle XP ?
De la carte mère ? Dois-je la changer ?
Le problème vient d’ailleurs ?

Please HELP

Peut-etre un problème de fréquence différentes ???

up :hello:

T’as essayé tout simplement les deux sorties vidéos de ta carte ?

Oui oui, les deux fonctionnent jusqu’à ce que le chargement de vista soit terminé et au moment de se lancer … “No Signal”, l’écran s’éteint.

oui mais APRES le chargement ? Une fois le “No Signal” arrivé, tu as essayé de changer ?

ouai, quand je change après le chargement, ca se réaffiche mais en très basse résolution, et je crois que windows remet alors automatiquement les pilotes précédents par défaut ( autrement dit les pilotes générique distribués par vista )

Non il ne remet pas des drivers comme ça.
Il y a juste que cette sortie vidéo est configurée “par defaut”. Branche ton ecran dessus et effectue ton reglage de resolution.

Le probleme (de toute evidence) c’est que le pilote nVidia va par defaut utiliser telle ou telle sortie vidéo, l’autre etant desactivée tant que tu ne lui dis pas toi-même. Le boot se fait avec un pilote générique, jusqu’au chargement du pilote nVidia qui donc appliquer son reglage par defaut (vu que tu ne l’as pas encore configuré). Ajoutes à cela le fait que tu démarres sur la “mauvaise” sortie vidéo, le pilote en se chargeant ne trouve pas d’ecran et ne peux donc pas détecter ses caractéristiques, il va donc te donner des reglages “mini”.
Edité le 22/10/2008 à 17:50

Le problème c’est que quand je fais cela, je ne peux pas régler une résolution plus grande que 1024 par 768 ce qui est très faible par rapport ce que je devrais pouvoir faire… d’autant plus que j’ai un écran 22’’

Arf, oui ça c’est bizarre par contre

Et tu vas dans le panneau de reglage nVidia ou dans les propriete d’affichage Windows ?

je vais dans les propriétés d’affichage windows, je fais des tests actuellement, jai branché deux écran, un en vga avec adaptateur dvi et un full dvi, je vais voir ce que ca donne.

c’est réparé !!! merci le_poilu, tu m’as orienté sur la bonne piste ! :wink:

Après avoir branché mes 2 écrans je me suis aperçu que windows se chargeai sur un écran et se lançai ensuite sur un autre !!! étrange ! bref, avec deux écrans, j’ai pu paramétrer convenablement les écrans par le biais du panneau de configuration d’affichage de NVIDIA.

“Panneau de conf .NVIDIA ==> Affichage ==> Configurer plusieurs affichages ==> “Selectionner l’affichage a utiliser” puis “Selectionner l’affichage prinipal sous windows”.”

Et hop !! Encore Merciiiii ! :slight_smile:
Edité le 23/10/2008 à 10:13

:jap:

Bonjour,

J’ai exactement le même problème…est-ce que cela signifie que je dois obligatoirement me débrouiller pour brancher un deuxieme écran pour résoudre mon problème?

merci

Si tu as la possibilité de brancher 2 ecrans, juste le temps de régler le problème, cela sera plus simple. Sinon, en fait, je t’explque ce qui se passait dans mon cas : le pc bootait sur un écrant et ensuite se lancait et s’affichait sur un autre. Autrement dit, dans ton cas tu doit voir soit le chargement puis plus rien, soit rien puis tout ^^

Donc ce que tu peut faire si tu n’as rien, c’est changer de prise dvi a l’ariere de ta carte graphique ( vu que tu en as deux, branche sur la deuxieme ) la normalement ca devrai s’aficher, mais en très basse résolution. A Partir de la, modifie les parametre d’affichage au niveau du panneau de configuration, les parametre d’affichage de windows. Et aussi par le biais du panneau de configuration d’affichage de NVIDIA.

Mais si tu asposibilité de brancher 2 ecrans, fais le. Tu comprendra bien mieux le problème et tu pour le résoudre plus facilement. :slight_smile: