Probleme Ecran Acer Aspire 1692WLMi - Bande verticale opaque sur l'écran

Bonjour à tous !

Jviens d’acheter un ACER Aspire et j’ai un souci avec l’écran ! En effet il y a une bande verticale sur toute la hauteur de l’écran qui se situe sur le coté gauche de mon écran et qui change la couleur de cette zone ! Par exemple le gris d’IE est legerement plus foncé et ca le fait sur tous les programmes et meme sur le bureau ! J’ai super peur que l’écran soit bousillé mais il est neuf donc jme dis que ca peut aussi etre un probleme logiciel et que vous pouvez m’aider !

Merci d’avance !

Vraisemblablement un problème sur la matrice. Tu peux toujours essayer de mettre à jour le pilote de la carte graphique mais je penche plus du côté dun problème matériel. Bref, retour SAV… :frowning:

Merci pour la réponse :wink:

Jtrouve pas les drivers de la CG c’est une ATI Mobility Radeon X700 avec 256 de RAM …

Regarde ici : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1690.html
Le driver de ta CG y est disponible

Retour SAV ? Je dirai plutôt échange immédiat si le produit est totalement neuf. En effet, si la mise à jour du pilote ne donne rien, il y a de fortes “chances” que se soit la dalle qui soit en cause. A moins que la connexion écran / carte… Mais ce n’est pas ton problème. Retour distributeur donc.
Sinon, ça reste une bonne machine.

tu as en effet 7 jours pr un echange complet de ta machine si probleme de matos constaté

J’ai eu exactement le même problème et j’étais arrivé à la conclusion que c’est un problème matériel. Je venais de l’acheter donc je l’ai ramené direct pour le faire changer. J’ai le nouveau depuis deux mois maintenant et plus aucun problème.

Jlai acheté le 22 decembre a la FNAC et jpourrai pas le ramener avant la semaine prochaine mais y’a 1 an de garantie donc jpense pas que ca posera un probleme … enfin j’espere pas …

A la fanc tu as 2 semaines pour un échange standard il me semble. Sinon, ce sera retour SAV.

Oui, tu as deux semaines à la fnac, je te conseille d’essayer de l’échanger dans cet intervalle de temps parce que si tu attends la garantie tu vas te retrouver sans portable pendant au minimum un mois.

j’ai le meme probleme et qd j’appuis sur l arriere de l’ecran plus de probleme!
mais je vais pas toujours tenir mon ecran!!!!!
Peux tu me dire si ils t ont bien repondu au service technique?
mon pc est un acer 5512 de decembre 2005
merci

Salut !

J’ai le même problème en ce moment avec mon acer 1692. Je l’ai acheté fin décembre, mais la barre verticale n’est apparue que un mois après…
Je viens de l’expedier par le SAV fnac chez acer, il y en a pour un mois, mais parraîtrait-il que c’est un problème redondant, et que certaines pièce ne sont plus fabriquée (en effet, ce modèle n’est plus en circulation). Sont-ce les pièces de l’écran… Aucune idée. Toujours est-il que le diagnostique dure entre deux semaines 1 mois, etqu’il y a peu de chance que je revoye mon ordi… Se serait dans ce cas la solution commerciale.

J’ai peur.

et bien, on dirait qu’il y a une équatombe aujourd’hui sur les écrans de acer. courage Heinz Legermain, tu auras bientot ton portable, tout beau, tout neuf. :wink:

Bonjour à tous.

Ce soir ma soeur a eut le même problème. C’est aussi un Acer aspire 1642 wlmi .

J’ai eut le reflexe de degener l’apn.

Voilà le probleme:

http://img103.imageshack.us/img103/9427/ok6jy.th.jpg

Pareil il suffit de toucher l’ecran ou de l’orienter differement et ca re-fonctionne normalement.
C’est au niveau de l’articulation avec les nappes entre la base et l’écran je pense.

bonjour
j’ai un acer 1692 de decembre 2005 et comme beaucoup j ai eu droit a la bande foncée (elle s’est manifesté hier pour la premiere fois)
mais la oh miracle! j’ai tripatouillé l’écran (en douceur quand même ,pas de coup de poing electronique!!!) et hop disparue la bande !!!j’espère que ça va durer parceque je me vois pas sans portable!!! je vais renforcer ma sacoche pour limiter au maximum les chocs …je vous tiens au courant si la bande refais des siennes…

mais bon, s’il continue de faire cela, tu devrais plutot l’envoyer au SAV, étant donné qu’il doit encore etre sous garantie.

:grrr: :grrr:
cette bande a la noix est revenue en pire!!! le pc est inutilisable!!!un de ces jours je vais le jetter au sav conforama ,priez pour moi compagnons de galère…

Ma soeur a fini par retourner son portable inutilsable au Sav de chez Darty. Ces derniers ne peuvent lui réparer, puis lui remplacer car ce modèle ne se fait plus. Darty lui a donc proposé de faire un échange avec un autre modèle équivalent. Avec un choix restreint elle reparti sans grand geste commercial avec un Sony Vaio tout beau tout neuf. Enrichi de son périple elle choisissa une autre marque qu’Acer. D’autant que ce problème apparemment non isolé doit être connu du constructeur Acer.
Donc Darty ne peut faire de geste commercial car c’est la faute d’Acer et les relations entre le magasin et le constructeur semblent commercialement restreintes.

Bon au moins elle est revenu avec un ordi plus beau que son piteux Acer. Les Vaio sont bien mais pas aussi joli que les Macbook Pro. :ouch: :love:

Bonjour,

J’ai eu le meme probleme de barre verticale sur un acer 1692.
Je confirme que c’est un probleme de la serie, acer est au courant
et vous fera un echange la dalle LCD.
J’ai renvoyé le mien au SAV Acer et il me l’on retourné une semaine apres
avec une nouvelle dalle LCD.
SAV au passage tres efficace et rapide.
Ne passez pas par votre revendeur contactez directement le SAV Acer.

BiBi.