Problème écran a l'installation de ubuntu

Bonjour a tous,

Désole si la question a été été posée… Mais je cherche partout sans trouver de solution… Je vous explique mon problème :
Sur mon laptop je suis sur seven et je veux installer ubuntu 10.10 maverick meerkat. Je crée donc une nouvelle partition, pour l’instant tout va bien, je boot sur ma clé bootable avec mon Ubuntu, il me propose de tester ou d’installer, j’installe, g le droit ensuite a quelques lignes de commande comme s’il installait puis écran noir… Plus rien… Je reboot en testant en se coup ci et rebellote… Écran noir mais se coup ci j entend le son de démarrage … J essaye alors de brancher un autre écran sur ma prise VGA ( ou même HDMI) et la bingo ! Un bureau ubuntu apparait…et quand je le débranche toujours rien sur mon laptop… En gros, ubuntu détecte pas mon écran de portable… Quand je vai dans System Administration Nvidia, il ne detecte pas d’ autre écran que celui sur lequel je branche mon laptop… Je ne maitrise pas trop Ubuntu, pourriez vous m aider aresoudre mon problème ? Merci d’avance de vos réponses.

tu as donc une carte nvidia?
Ubuntu devrait te proposer d’en installer les drivers (sinon il faut laner un “jockey”)

C’est quoi comme laptop?

oui oui. J’aun un Sony Vaio VPCS11C5E. Avec une carte Nvidia GeForce 310 M

Et donc il détecte la carte et il te propose d’installer les drivers? ou même pas?

non, même pas, rien du tout.
mais je crois avoir trouvé sur des forums comme quoi ubuntu et vaio c pas terrible… Apparemment je suis pas le seul a avoir des problèmes. A ce qu’il parait il faut que j’attende la version Ubuntu 11.04 Natty Narwhal qui va résoudre ce problème. A voir.

merci quand même de ton intérêt pour mon problème

Oui enfin on peut y arriver en changeant le xorg.conf à la main mais j’avoue que pour un débutant…bof bof