Probleme EBp Compta

Bonjour,

J’utilise le logiciel de compta EBP 1.5 et je n’arrive pas à faire la cloture de l’exercice 2004. Mon journal général n’est pas équilibré, il y a un euro de différence! Pourtant mon expert a cloturé les journaux! je ne peux pas accéder dans le menu procédure à Nouvel exercice et cloture de l’exercice précedent! cette différence de 1 euro en est elle peut etre la cause?

Je vous remercie de votre aide!

mélanie

EBP 1.5 !!

effectivement c’est étonnant. Je pense aussi que le déséquilibre empêche la clôture. Il y a peut-être des fichiers qui ont été altérés? sinon je ne voie pas comment l’expert aurait pu clôturer un journal déséquilibré! tu trouveras peut-être des infos sur Logiciel-gestion

bon courage
olivier

Merci beaucoup pour ta réponse! ca m’encourage un peu car je suis dans une profonde solitude en ce qui concerne cette version d’EBP! (1.51r10 du 14/09/99)

Dans mon menu fichier j’ai un onglet : Vérifier, qui me permet de vérifier les totaux du fichier comptable! ceci m’a imprimé les erreurs de l’historique comptable et mon erreur provient bien du 1 euro en banque au mois d’octobre 2004. On me dit de lancer une récupération ou de reprendre une sauvegarde!

J’ai effectivement l’onglet Récupérer, qui permet de réindexer, recalculer les totaux et réorganiser le fichier comptable…

Cependant j’ai peur de lancer la récupération car je ne sais pas ce que ca va faire! Pouvez vous m’expliquer ce qui va se passer!

Merci beaucoup

Bonjour

Ca y est mon probleme est résolu! j’ai reussi à cloturer ma compta 2004!

Merci pour votre aide

mél