Probleme EasyRecovery Pro v6.2

Bonjour,

Alors voici mon problème. Ayant malheureusement formaté mon disque dur externe j’ai voulu récupérer les quelques 400Go de fichiers qui y étaient stockés.
J’ai donc utilisé Easyrecovery Pro => récupération après formatage
J’ai sélectionné mon dde (le seul de 1,5To en NTFS), la récupération dure un certain temps (environ 3h). A la fin de celle ci, je constate que seulement 22Go ont été récupérés. Je me dit à ce moment là que malheureusement je ne pourrai récupérer que 22Go mais bon c’est déjà ca puis en sélectionnant la destination (un autre dde) il me précise un truc du genre “la destination ne peut pas etre identique à la source”.
Tout ca étant très bizarre, j’ai vérifié plus précisément les 22Go récupérés et je me suis alors rendu compte qu’il avait en fait récupéré le contenu de ce meme disque dur source et non celui du dde de 1,5To.

J’ai donc répété plusieurs fois la manipulation en faisant bien attention de choisir le bon disque à récupérer mais c’est toujours la même chose il récupère ce qu’il y a sur cet autre disque.

Quelqu’un aurait une solution car ca m’embête pas mal.

Merci d’avance pour vos réponses !

as tu déjà essayé un autre logiciel de récupération ? tu as bien la dernière version ?

un soft gratuit (parmi tant d’autres…) : http://www.piriform.com/recuva

Oui, j’avais éssayé photoREC et TestDisk. PhotoREC ne trouvait rien (aucune partition donc aucun fichier) et TestDisk plantait.
On m’a conseillé ce logiciel qui m’a l’air plutôt bien fait mais c’est vraiment bizarre ce qui m’arrive.
Quand je sélectionne toutes mes autres partitions la recherche se passe normalement sur le bon disque.
Mais quand je veux récupérer ce qui se trouve sur mon dde il se met à chercher sur une autre partition (un peu ce qu’il veut car meme en débranchant mon autre dde de destination il analyse les autres …)

up ? Quelqu’un aurait il une idée ?

-_- je n’aurais pas ré-actualisé … je cherche une solution à mon probleme, pas un autre log.

pourquoi insister sur un soft qui bug sur ta machine alors que le but premier est de récupérer des fichiers perdu et que d’autres logiciel gratuit peuvent peut être répondre à ce besoin ?

Car ontrack EasyRecovery est connu et reconnu pour son éfficacité et que je pense donc que le problème vient de ma machine. En ce sens je me sentirais frustré de laissé ce problème en plan sans chercher d’où cela vient …
Je m’obstine peut être stupidement mais je veux vraiment connaitre les raisons de mes problèmes.

je viens de vérifier sur leur site et tu as bien la dernière version en date ! la 6.2… pourquoi ne pas passer simplement par leur support technique ? après tout t’as payé pour un service qui ne fonctionne pas correctement… ils ont peut être la solution…

http://www.ontrack.fr/

ou alors ici: https://eu-store.ontrack.com/ontrack/ShopFrame/french.asp