Probleme e6600

SPEEDSTEP doit etre activé dans le bios… (ca reduit la frequence du cpu et du vcore quand le cpu n’est pas trop solicité) verifie dans le bios ou sinon lance un programe qui mange du cpu (compression rar,jeux, ou mieux encodage, ou encore burning test) lance everest en meme temps et la la frequence devrais etre bonne :slight_smile:

Bonjours,

Voila je viens d acquerir un c2d e6600 mais il me semble que quelque chose ne va pas quand je regarder ses caracteristique dans everest.

http://img181.imageshack.us/img181/968/eeeuf0.jpg

Pourquoi la vitesse horloge du cpu et a 1600mhz? elle ne devrai pas etre a 2400.
Meme question pour les frequances de la carte graphique.
Si quelqu un pouvait m expliquer ce qui ne va pas cela serrai cool. Merci

ok merci, autre question ne serait il pas mieux que je mette le fsb a 400 par exemple donc du 6*400 pour que le ratio avec la ram soit le meme?

Voila, apres plusieurs essai en m aidant de tuto dans ce style lien quand j active le Modify Ration Support le Ratio CMOS Setting apparait bien sur la ligne du desous mais il m est imposible de changer le multiplicateur de plus le Intel ® SpeedStep ™ Tech. qui etait bien desactiver disparait. J ai le meme probleme avec le CPU Frequency qui ne veut pas changer de frequance. Si quelqu un avait un expliquation cela m arrangerai beaucoups. Merci