Probleme dyndns/livebox et autre

Bonjour,

Je me suis lancé dans le projet de faire un serveur web chez moi.
sachant que je ne connais rien dans ce doamine j’ai pas mal de soucit.
j’ai installé Apache, php, phpmyadmin, msql sur l’ordi, jusque la tout fonctionne (enfin je crois)
Au sujet de la livebox j’ai lu en parcourant pas mal de forum qu’il fallait ouvrir les ports 80, chose que j’ai fais.
j’ai mi dyndns, la tout est ok, tout est en relation

quand je tape 192.168.2.10/www je tombe bien sur l’index.htm que j’ai mi en test
par contre quand je tape l’hostname que j’ai donné a dyndns je tombe sur l’acces a la configuration de la livebox…
et la je bloque

Merci d’avance pour vos (je l’espere) nombreuse reponse

Deja regarde si tu ne peux pas desactiver l’administration à distance de ta livebox. ou alors si tu peux la configurer sur un autre port.

ça eviterai que ceux qui se connectent chez toi tombe dessus.

Ensuite: il ets fort problable que tu ne puisse pas tester ton serveur toi-meme. Si la livebox ne supporte pas le loopback c’est rapé.

Dans ce cas seul une machine distante pourra tester ton serveur.

Deamnde à un pote pour les essais :wink:

si tu as un serveur FTP tu peux utiliser cette page:

http://www.net2ftp.com/

l’acces a distance est deja desactivé et je ne peux pas la configurer sur uyn autre port malheureusement.
vais voir comme tu m’a conseillé avec un pote.

et pour le serveur ftp, je compte en mettre un quand j’aurai compris comment je vais acceder a mon repertoir www depuis le hostname de dyndns
suis vraiment nouveau dans ce domaine et etre un peu perdu.

merci beaucoup pour ta reponse

Si l’admin à distance est desactive alors ça devrait aller.

Je pense que tu tombe dessus parceque tu passe en local et que le routeur ne fait pas de loopback => c’est comme si tu donnais direct son adresse locale => tu tombe sur l’interface du routeur.

apparement ca marche pas, j’ai du louper un etape…

erf :heink:

Tu dis que en local ça passe:

si tu fais 127.0.0.1 (depuis le PC serveur) est-ce que tu tombe sur ton index.html ?

normalement tu ne devrais pas avoir besoin de mettre \www derriere

depuis le pc serveur, si je fais 127.0.0.1 je tombe sur une page avec tout les parametre de PHP
si je fais 127.0.0.1/www je tombe sur mon index.htm

et donc si tu fais faire un essai depuis l’exterieur ça donne quoi ?

aucune page ??

quand je donne le nom defini dans dyndns depuis l’exterieur ca ne trouve rien
si seulement je pouvais trouver le moyen d’indiquer a dyndns ou se trouve se repertoir www ca devrait fonctionner mais y a pas de relation entre ces 2 la.
a ton avis y aurait pas un fichier *.ini a editer quelque part ? pour lui indiquer le fameu 127.0.0.1/www ou encore eventuellement c://www

ben ça se passe sur ton serveur apache.

ceci dit: si toi tu tombe sur la page PHP en faisant 127.0.0.1 … les autres devraient aussi tomber dessus

Donc verifie p-e ta redirection de port et que la MAJ DynDNS ets bien enregistrée

le coup du 127.0.0.1 c’est peut être que ton apache écoute que la boucle locale (127.0.0.1) c’est entre autre la config de base de easyphp… dans ce cas faut ouvrir le fichier de conf de apache et trouver la ligne qui va bien et mettre un truc du genre Listen 80 (au lieu de Listen 127.0.0.1:80)

ensuite il faut que ton parefeu sur ton ordi laisse passer les trucs sur le port 80. donc aller ds le parefeu de windows (ou autre) et ajouter une règle disant d’ouvrir le port 80

enfin il faut que ton routeur (livebox?) redirige le port 80 vers le port 80 de ton serveur.

Bref facile à dire… a faire c’est parfois une autre paire de manches