Problème DVI x850xt sur écran HP w2207

Bonjour,

Ce matin j’ai reçu le sublime écran d’hp, le w2207. Je l’ai choisi pour une utilisation PC + XBOX 360. J’ai donc branché ma 360 sur le port VGA (j’ai le cable adapté ) et mon pc sur le port DVI. Ma xbox marche nickel sur le VGA mais par contre mon PC ne marche pas. ( je précise que l’écran dispose d’une fonction pour “changer de canal” entre le port DVI et le port VGA. Si par contre je branche mon pc en VGA, il fonctionne correctement.
Le port DVI de ma carte graphique ne fonctionnait déja pas sur mon ancien écran ( un vieux CRT 17") mais vu que j’en avais pas l’utilité, je n’ai jamais cherché plus loin.

Faut-il activer quelques choses dans les options de ma carte graphique ( ati catalyst controler ) afin d’envoyer le signal par le port DVI et non le VGA ?

En attendant votre réponse et en vous remerciant d’avance,

Jack39

Avec un clic droit dans ton fond d’écran, tu tombes sur “propriétés de l’affichage”
Et dans l’onglet “paramètres”, tu doid avoir le choix des écrans.

Est-ce que celà fonctionne ? :neutre:

Après multiple recherche cette après midi, j’arrive à la conclusion que :

  • Soit mon port DVI est tout simplement mort
  • Soit il faut l’activer de je sais pas quelle manière

Je suis perdu…

Salut,
Moi aussi je viens d’acheter le même écrans et j’avais le même problème mais j’ais débrancher mon cable VGA et brancher le cable DVI puis j’ais redémarer mon PC.
Et ça marche !!!
Cordialement

Avec ton CRT tu devais utiliser la partie analogique de ta sortie DVI (DVI-A) alors qu’avec ton LCD tu dois utiliser la partie numérique de ta sortie DVI (DVI-D).
Vu que ce ne sont pas les mêmes signaux, ce n’est pas la même connectique qu’il faut utiliser, sauf si tu as un câble DVI-I.
Commencer donc par vérifier la compatibilité de la connectique utilisée avec le type de signaux à utiliser.

Il faut également t’assurer que tu as bien activé les deux sorties de ta graphique.
Le plus simple étant sans doute de passer en mode clone.
Edité le 05/09/2007 à 02:04

salu a tous =)

alors dsl de remonter un vieux topic ,mais je compte aquérir une 8600 GT à 2 ports DVI, mon ecran est VGA (un prowiew 17’CRT) je voulais savoir si avec un adaptateur ca rique pas de poser problème ou quoi que ca soit avant d’acheter la carte , (sachant que je n’aurai pas d’adaptateur fourni avec la carte (occasion :super: )

Tu ne devrai pas avoir de problème normalement :wink: