Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une ecran 24" iiyama Prolite E2472HD et je n’arrive pas à le faire reconnaitre en dvi ou hdmi sur ma 4870, par contre via l’adaptateur DVI-VGA, cela fonctionne bien.
J’ai essayer plusieurs permutation sachant que sur ma 4870 j’ai 2 prise DVI et une composante :
1 - Prise 1 : cable DVI et prise 2 : VGA
2 - Prise 1 : cable VGA et prise 2 : cable DVI
3 - Prise 1 : cable DVI et prise 2 : pas de cable
4 - Prise 1 : pas de cable et prise 2 : DVI
Dans tous les cas il n’y a que le VGA qui fonctionne, sur le DVI l’ecran reste noir et rebascule sur le VGA.
L’ecran est en DVI-D et la 4870 en DVI-I mais cela ne doit pas poser de probleme.
J’ai les derniers pilotes de ma carte ainsi que celui de l’ecran.
Les pilotes ATI ne detecte même pas l’ecran en DVI digital.
J’ai desinstaller puis reinstaller les pilotes de la carte sans succés
J’ai essayer avec un autre cable, cela n’a rien changer
J’ai brancher l’écran sur ma PS3 via dvi et hdmi et il fonctionne donc c’est mas config qui pose probleme
Je suis sous W7 ultimate 64 bit
Asus EAH4870HD 512
Passe en résolution inférieur et branche ton écran. Choisi une résolution style 1024*720 et test. Si cela s affiche monte en résolution.
J’ai baisse la resolution à 1024*768 mais c’est idem, ma carte ne reconnait pas l’ecran sur le dvi, mais merci quand même.
Bonjour,
As-tu essayé 1920x1080 à 60 Hz ?
oui j’ai essayer mais le probleme c’est que l’ecran n’est toujours pas reconnu en DVI
Tu es sûr de ton câble DVI-DVI?
Tu as essayé avec un autre PC ou un autre écran?
[quote="iguanne"]
L'ecran est en DVI-D et la 4870 en DVI-I
[/quote]
Comme tous les écrans et toutes les CG donc pas de soucis ;) (DVI-I = DVI-D + DVI-A)
J’ai essayer avec un autre cable, cela n’a rien changer
J’ai pas d’autre pc pour tester et pas d’autre ecran mais j’ai brancher l’écran sur ma PS3 via dvi et hdmi et il fonctionne donc c’est mas config qui pose probleme
J’ai lu sur des forum que sur les anciens catalyst 9.4 il y avait un bug qui empecher les dvi de fonctionner sur la serie des 4XXX et qu’un hotfix était sorti (impossible a telecharger d’ailleurs), je suppose que les derniers drivers 11.7 en tiennent compte
Mode sans échec? Essaye pour voir.
J’ai une 4850 avec Catalyst 09.10 sous 7 Pro 64 bits et je n’ai pas de problème de ce côté.
J’ai essayer avec le mode sans echec mais c’est pareil.
J’ai brancher mon ordi directement sur ma tv lcd du salon en DVI et HDMI et ma carte graphique ne la detecte pas donc je pense que j’ai un souci avec ma config.
Je vais essayer un formatage (ça fera du bien a mon PC) et si cela ne fonctionne toujours pas, ça sera l’occasion de changer de carte graphique.
Merci a tous pour votre aide en tout cas.