Probleme dvi/hdmi PC a TV HD ready

Bonjour,

Hier j’ai acheter un Sony Bravia 82cm HD Ready et un cable HDMI/DVI pour pouvoir brancher ma carte graphique (8800 GTS) sur ma TV pour l’utiser en dual view, mais impossible de le faire fonctionner. Ni ma TV ni mon PC ne se dectecte entre eux. Alors que le S-Video fonctionne parfaitement bien sauf que la qualité n’ai pas terrible (resolution max : 1024/768).

Voila j’espere que ce probleme est arriver a quelqu’un et qu’il a reussi a le reparer :slight_smile:

Merci beaucoup de votre aide.

Comme nous n’avons pas lé réf. de cette télé Sony,
connais-tu la résolution d’origine de cette télé ? ça ne serai pas 1024x768 justement ? …

Il ne m’étonnerais pas que ta dalle ait une définition de 1366x768.

Soit tu dois te mettre dans un mode spécial PC sur ta télé et tu dois alors être limité à 1360x768.
Soit il faut mettre la télé sur la chaîne correspondant à l’entrée HDMI utilisée.

Côté PC, il faut utiliser une définition et un taux de rafraichissement compatible avec ta télé.

J’ai la KDL32P3000, j’ai bien etait sur ma chaine AV4 (Pour l’entrer HDMI).

Niveau resolution il faut que je la change avant pour pouvoir reussir a dectecter la TV :s ? Car normalement on peut la regler pour chaque ecran.

Niveau résolution, ta TV accepte du 1280x720p et du 1920x1080i par le HDMI, mais pas sûr qu’elle accepte autre chose :neutre:
Possible que tu aies un mode spécial “TV HD” sur ta CG avec ces résolutions justement :wink:

Mais mon probleme c’est pas la resolution, j’aimerai d’abord pouvoir voir mon PC sur la TV par le HDMI lol, j’ai parlé de la resolution mais c’est niveau S-Video pas HDMI.

Regarde dans le panneau de configuration nVidia, tu as un assistant pour multi-affichage.
Tu devrais essayer ça.

Tu est sous XP ou Vista ? j’ai un portable avec sortie HDMI sous Vista et il a reconnu tout seul la TV HD.

Justement si tu ne choisis pas le bon mode/résolution, ça ne marchera pas par le HDMI, la TV ne détectera rien.
Sur mon PC il existe un mode HD 720p dans les propriétés de la CG, regarde si tu as la même chose.