Probleme DVD supreme commander - DVD non lisible

Bonjour a tous,
je viens de m’acheter supreme commander, et je n’arrive pas a lire le DVD …
j ai lecteur pionner en SATA, et c’est la deuxieme fois que ca m’arrive (recement, je n’ai pu lire le dvd “Le jour le plus long”).
Je n’ai rien qui s’affiche, et tout tourne dans le vide (je ne peux plus aller sur mon explorateur windows, etc …)

Quelqu’un a t il une idée (sachant que je suis a peu pres sur que la FNAC ne voudra pas me l’échanger, vu qu’il a été ouvert, et que je n’ai pas trop envie d’acheter un nouveau lecteur dvd …)

merci !

T’as essayé de rebooter en laissant le dvd dans le lecteur?
t’as regardé l’etat du dvd?

Le reboot : ca ne change rien :confused:
quant au DVD, je viens de voir qu’il avait une petite rayure sur un des bords …
mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard

les nouveaux systèmes de protections ne peuvent pas créer des situations comme ca ?

2 solutions sinon : soit t’ecrit un mail au distributeur, soit tu va voir la fnac :wink:

soit t essaye dans un autre lecteur :neutre:

Soit t’essaye de battre mon record de lancé frees-bee de dvd :miam:

Si tu as déjà eu des problèmes de lectures, ça vient du lecteur et pas du DVD :wink:

Si tu peux tester avec un autre, ça te permettra d’être fixé :wink:

bon alors, petite mise a jour sur ce probleme.
je suis allé a la fnac samedi matin, et j’ai pu changer le DVD (hourra, la fnac qui change un jeu, c’est pas tous les jours que ca arrive).
En revenant chez moi, même problème, et j’ai pas pu trop tester puisque je partais en WE chez mes parents.
Maintenant, ca peut être du à des protections sur le DVD d’après le vendeur.
Hors, j’utilise Daemon tools et Secure Rom pr jouer à PES6 sur internet (non ce n’est pas une version pirate, juste la flemme de metre le DVD a chaque fois dans le lecteur).
Donc il se peut que cela vienne de ces programmes non ?

si c est le cas, je pensais pour tester créer un nouveau compte sous XP juste pr Supreme Commander sans aucun programme, pr voir ce que ca va donner (oui, c est barbare… mais en meme temps, j’attend ce jeu depuis T.A et je veux y jouer =) )

Ou enfin, derniere solution, trouver une iso FR du jeu, et utiliser ma clef pour installer.
J ai vu certains forums ou des personnes avaient eu le meme probleme que moi. Donc je ne suis pas le seul !! :slight_smile:

au fait, jai 2 clefs valide maintenant (javais noté ma clef du premier DVD au cas ou, vu que je pensais qu’ils allaient juste changer le DVD et non le jeu complet) :slight_smile:

perso j’ai le meme probleme et pourtant j’ai une config tt neuve avec vista et tout (elle date d’une semaine) et pourtant mon disque de suprem commander ne passe pas il est vide si quelqun peut m’aider merci d’avance

Salut

Bon, j’ai eu le même soucis en commandant le jeu d’occasion, mais j’ai résolu le problème.

La solution a été de faire une mise à jour du Firmware de mon lecteur dvd (vous récupérez la marque et le modèle, puis sur le site du fabriquant il doit y avoir un lien "support" avec les updates).

En espérant que ca marche pour vous

le jeu est sur DVD Double couche.

Pour le lire il faut un lecteur dvd compatible "dual layer", qui lit les dvd double couche.

Perso j’ai deux lecteurs dvd, le premier ne l’a pas pris (lecteur tout con…) mais l’autre (graveur dvd double layer) l’a pris sans aucun problème.

(remarque : étant donné qu’il a su le lire je n’ai pas cherché plus loin mais ce n’est qu’une hypothèse, votre problème peut venir d’ailleurs, programmes louches (comme cités précédemment) ou incompatibilités…)

j’avais ce problème, je l’ai résolu en mettant à jour le firmware de mon lecteur DVD.

précision, j’ai un portable asus F3JP, mon lecteur DVD est un TSSCORP TS-L632D, et il se retrouve dans de nombreux portables de marques différentes.
liens vers le firmware: www.toshibaer.com…

J’espère que depuis février / mars il avait trouvé une solution quand même [:shy]

Oui j’espère aussi mais c’est pour toute personne qui tomberait sur ce topic après une recherche google comme ça a été mon cas.