Problème dvd rayé - Que faire quand un dvd est rayé?

Bonjour, j’espère ne pas me tromper d’endroit, je ne savais pas trop où poster ça ni si vous pourriez vraiment m’aider mais je me lance.
J’ai un zone 1 d’un coffret tout neuf que je ne peux plus lire depuis que je l’ai passé dans le lecteur dvd de mon ordi. Je pense que comme il était réglé sur la zone 2 ça a dû le rayé, mais j’ai voulu le repasser une dernière fois en zone 1 et media player a commencé à bugger, bref depuis je me retrouve avec le disque 1 de tout mon coffret dvd complètement rayé, c’est illisible sur mon lecteur dvd divx de salon et de même que le dvd volume 2 de lost en zone 2 que j’avais précédemment mis dans mon pc (ce que je ne referais plus lol !!), je ne sais pas quoi faire?
Existe t-il un moyen de réparer un mes 2 dvd rayé? J’ai entendu parlé qu’on pouvait utilisé du polish pour enlever les rayures mais je ne veux pas non plus faire n’importe quoi. De plus ces coffret DVD n’étaient pas donné et ça serait vraiment bête de racheter tout juste pour un cd.
Est ce que vous pourriez m’aider ou mon cas est désespéré?

il existe des kits en grande surface pour polir les cd/dvds, ca fonctionne bien si tes rayures ne sont pas trop profondes

Et c cher?
En cherchant sur google j’ai trouvé ce site http://www.cdcom9.com/
Ca serait peut être mieux de le faire faire par des pro, j’aurais un peu peur de faire plus de dégats :sweet:
En tous cas on en apprend tous les jours, je ne pensais pas qu’on pouvais récupérer des dvd rayé. Ca me rassure.
Merci beaucoup pour ta réponse.

C’est encore moi, désolé mais j’aurais juste voulu avoir un conseil, bon pour le dvd de DA il est rayé c’est clair, je vois bien les traces mais pour celui de lost, il n’y a rien d’apparend, alors peut être est il tout simplement sale. J’ai un kit de nettoyage pour cd avec un chiffon en peau de chamois, est ce que vous pensez que je peux m’en servir pour le dvd? Ou c’est que pour les cd?

ce qui fonctionne pour les CDs fonctionne aussi avec les DVD,

sinon ce dont je te parle c’est ca:
http://www.edbydesign.com/books/B00005B9W6.html

ca se trouve plus ou moins partout, et je crois pas qu’il y ait de risques ( enfin a moins de rayer tes CDs tous les jours et les polir tous les jours hein)

Oki, merci beaucoup!!
Je vais d’abord essayer pour le nettoyage avec le chiffon, mais je ne préfère pas le faire à l’eau, ou alors à l’eau distillé pour qu’il n’y ai pas de trace c’est plus sur.
Pour les rayures sur l’autre cd je vais me renseigner sur le doctor là lol ou alors je ferais faire ça par des pro comme ça à l’air de se faire.
Je te tiens au courant!

Le zonage est logiciel, pas mécanique, donc ça ne peut pas rayer tes galettes :wink:

Ah ok donc ça viendrait uniquement du lecteur dvd de mon pc? C ça qui peu être la cause des rayures?