Probleme DVD/CD-RW Travelmate 2001 LC30 - CD ne monte pas

bonjour,
j’ai offert à mes parents il y a un an un acer TM 2001 LC30, et le lecteur CD semble avoir des problèmes. J’ai voulu installer une clef Wifi et le lecteur n’a pas voulu lire le CD d’instal, quand on ouvre le poste de travail, le lecteur apparaît mais vide
Ma mère a voulu lire un CD audio et elle m’a dit que la voix était déformée…
Quelqu’un peut-il me donner des conseils ? Que faire ? problème matériel ou problème logiciel ? Comment puis-je la dépanner ?
On m’a dit que le SAV d’acer était nul, j’ai acheté le portable chez Auchan, en septembre 2004.
Merci

Attention, il se peut que ton lecteur CD soit sensible à la marque du CD (le mien a un peu de mal avec les Memorex par exemple). D’autre part, une défaillance au niveau du lecteur CD ferait que tu n’aurais aucun son en audio (ou alors saccadé) mais aucun cas avec une voix déformée (regarde dans le player utilisé si il n’y a pas une accélération du flux ou un changement de tonalité d’activé).
Pour le problème de lecture proprement dit : essayes de mettre à jour le firmware de ton lecteur.

merci, e-m@t,
je vais essayer de trouver ce qu’est le lecteur CD pour trouver une mise à jour du driver, je suppose que c’est cela que tu appelles le “firmware”.
Si tu peux m’aider car il y a juste marqué DVD, CD-RW, donc je ne connais ni la marque, ni le type.
Merci

utilise everest que tu trouveras dans la logithèque clubic. Il te permettra d’avoir plein de détails sur tout le matériel de ton portable.

merci, je vais le charger, et je m’en occuperai samedi, je vous tiens au courant.

bonjour,
je suis allée chez mes parents, voilà le problème
le combo DVD-CDRW est un QSI 242B. Il lit ce qu’il veut ! par exemple, il lit le DVD de l’encyclopédie Larousse 2004, mais pas le CD d’installation de la clef WIFI que je viens d’acheter. Il monte les CD audio originaux mais ne les lit pas, et il ne monte pas les CD gravés à la maison. Le driver est celui de Microsoft, impossible de trouver un driver QSI pour ce combo. En surfant, j’ai vu que les gens avaient des soucis avec le 241, car vieux et refusant de lire les CD récents, mais pas de driver, donc les gens pensent qu’ils doivent changer leur combo.
L’ordi de mes parents a juste un an ACER Travelmate 2000, donc j’ai tendance à penser que le combo n’est pas “trop” vieux. Que faire ?
Si quelqu’un peut m’aider, merci.

Au pire, on trouve aujourd’hui de bons graveurs multi-formats (DVD+R, DVD-R, double couche etc…) pour des prix très raisonnables, par exemple :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

Et encore, il y a moins cher. Visiblement, ton lecteur est extrémement (beaucoup trop même) sensible à la qualité des CD qu’ont lui demande de lire.

bonjour,
j’ai envoyé un mail au support Acer, pour toute réponse ils me disent de contacter un vendeur de pièces détachées sur Montpellier, j’habite à quelques kilomètres (dont ils me donnent les coordonnées), étonnant ? non?

Etonnant en effet !

bonjour,
en fait voici le problème, le combo lit les dvd, mais pas certains cd, il semble lire les cd anciens, ne lit pas les cd de musique (originaux), ne monte pas les cd rw, en fait c’est le marasme complet, impossible de stocker des données… j’ai nettoyé avec un cd fait pour, vérifié le pilote, et mis à jour windows xp
je ne sais plus quoi faire, help!!! please
je suis devant l’ordi de mes parents et si une réponse m’arrive vite, ce serait super, car je ne suis là que jusqu’à demain
merci