Probleme d'USB

Bonsoir
Depuis 2 semaines, mon pc ne detecte plus aucune USB. Ayant Free en usb, j’ai été obligé de me brancher en ethernet.
Dès que je connecte mon lecteur mp3, le message windows est le suivant : L’un des peripheriques usb relié à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
J’ai tenté la suppression de toutes les usb dans le panneau de config puis un redemarrage, enlevé la pile de la CM, sans succès.
Aucun pilotes USB ne sont fournis avec le cd de ma carte mère (Asrock ConroeXfire-eSATA2).
Je ne suis pas trop chaud pour un formatage, si quelqu’un avait la réponse à ma question, ce serait génial.
Merci à tous.

C’est beaucoup mieux en Ethernet de toute façon pour la connexion haut débit.
Tu es en XP SP2 ? mises à jour faites ?
Tu peux voir si c’est un pb logiciel en restaurant l’OS avant l’apparition du pb.

Encore un probleme d’usb sur Asrock…saleté de freebox :ane:
J’en ai eu avec ma dual-sata II…ne formate pas ,je doute que ça resolve tes soucis…
Tu as essayé de trouver de nouveaux drivers là bas :

www.ali.com.tw… (en chinois jusqu’a ce qu’on troue le bouton :paf:)

www.uli.com.tw…

LE site ou on peut les trouver :

www.touslesdrivers.com…

Bonne chance ! :jap:

Le seul pilote que j’ai trouvé pour ma carte mère est le driver pour mettre le bios à jour.
Aucun n’existe pour les usb. Est-ce que ma carte mère aurait pu prendre une claque ?
Merci

Non, je ne pense pas ,mais windows XP a beaucoup de mal à trouver less ports usb sur les Asrock, et parfois , ils sont en 1.0 !!!

En utilisant la fonction recherche, j’ai trouvé ça, il y a souvent des solutions aux problemess dedans:

www.clubic.com…

Bonne lecture!:jap:

J’ai bien entendu le sp2 et windows est à jour.
Par contre beaucoup propose la solution de supprimer les usb dans le gestionnaire de peripheriques mais cela est sans succès sur mon pc. Le seul fichier usb que j’ai sur mon cd est un fichier texte qui me dit de charger le SP2.
La restauration ne résoud pas mon problème non plus.
Merci à tous
Edité le 16/07/2007 à 22:13

Up

Une Question ,tu es allé dans le bios?
PArfois les pors ne sont pas activés par defaut…
Sinon, essaie aussi un live CD de chez linux, je peux te conseiller Ubuntu ou Kaella, les 2 sont bien , tu n’as pas besoin d’installer quoi que ce soit, et si le PC detecte les ports, tu saura ce qu’il te restera à faire … :kaola: > virer Windows !!! :paf:

Je dis ça ,mais je rigole à peine, tant je commence à croire que XP n’aime pas les cartes de pauvres ! :ane:

Attention, ce n’est pas un troll ,essaie ,peut etre tu y arrivera comme ça, c’est peut etre juste une question d’OS (meme si je ne pense pas que ça vienne de là) ,mais apres ,c’est toi qui voit si tu vires ou pas l’OS de Seattle…

En dernier recours ,fait des recherches sur Google, parfois on y arrive comme ça ! Et puis, moi je ne peux pas plus t’aider… :neutre: