Probleme d'USB avec XP

Euh bonjour tous le monde chui un ptit nouveau!!

J’ai un ptit souci (pffff ils ont tous des souci ces nouveaux… :pt1cable: ) pourtant je connais un peu la bete mais bon. J’ai pas envie de formater et j’ai des problèmes d’USB avec win xp

Pour commencer, j’ai acheter une clé USB a carouf à 16€ une lexar de 128mega, mais elle ne marche pas sur mon pc mais elle fonctionne sur tou les pc que j’ai pu tester :heink: . alors je me suis dit je vais mettre à jour un tas de truc ; sp1 - correctif KB8 sur win update : 22603, 23980, 42773. Mais rien a faire le pc detecte bien la présence d’un nouveau élément mais pas de drivers… et il n’y a pas de drivers sur le net pour xp (bah oui normalement pas besoin)

Alors j’ai virer mon contrôleur de bus USB (de l’usb1, carte nforce1 msi), et impossible de la réinstallé :??: il ne trouve pas le driver, j’ai été sur le net pour chercher des drivers de bus USB pour ma carte mere mais rien à faire. :frowning:

Si quelqu’un à une bonne idée… :wink:

d’avance, merci bcp les gens !!

bon… évite le multipost stp… supprime les 2 autres topics avant qu’un modo ne passe par là :wink:

pour ton soucis, il aurait fallut que tu regardes dans le gestionnaire de disque (clic droit poste de travail, gérer, puis gestion des disques). Tu as peut etre un lecteur CD ou une partition disque dur qui a la lettre de ta clé USB (ca m’est déjà arrivé). Il te suffit de changer la lettre attribuée par windows à la clé, et le tour est joué.

Edit : changement du nombre de topics, car je viens d’en voir un troisième

autre chose, c’est quoi ta carte mère ? Donne nous des détails sur ta config stp

Flours, on stop le multipostage stp. Le premier je veux bien considérer que st’une boulette, mais au dela ca va pas le faire.

merci :jap:

Excuser moi pour le multipostage dslé je recommencerai plus :ange: mais j’ai un bug chez moi, je post et ça m’envoie sur une page “impossible d’afficher la page” mais elle sont posté quand même

Pour ma carte mere c’est une MSI K7N420 Pro avec XP1800+ de l’USB1 (Support USB UHCI 1.0a, provide up to six USB ports) Socket A http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=10

Elle marche bien pour tout le reste. J’ai 256 Mega de PC2100. 2HDD 40gigo, 2 lecteur/graveur CD, pour le graphisme c’est ma carte mère qui gère (geforce2mx integré). Et donc le 1er gros probleme c’est que il detecte un periph qui gère l’USB (gestion du bus USB) mais il ne trouve aucun driver… pourtant j’ai mi le cd d’origine de la CM (!!) et il me met que c’est impossible d’installer le materiel.
De plus il me semble que l’on a pas besoin de drivers pour installé la gestion de l’USB.

Voila Merci

a+

Voici un lien, ca a marche pour moi…

http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/rframes/info_sys/info_u/31.htm

http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/rframes/info_sys/info_u/31.htm

Ce lien a marche pour moi…

Excusez moi j’avais plus internet.

Deja je tiens a vous remercier de votre aide.

Le problème venait du modem le 9 qui etait installé. Je l’ai viré du port USB et ensuite desinstallé. Pour finir, j’ai installé ma neufbof en port réseau et tout fonctionne…

Voila c’etait seulement ça

Merci encore

A+