Problème d'upload - Serveur Debian

J’ai fait un serveur sous Debian chez moi.
J’ai installé apache, php4 … tout ce qu’il faut pour le web.
J’ai fait un script pour uploader des fichiers sur mon serveur, mais dès que le fichier dépasse 6 Mo (environ) le fichier n’est pas enregistré. :frowning:
La limite que j’ai mit dans le fichier et dans php.ini et de 2000000000 octets

Quelqu’un peut il m’aider ?
Je deviens fou ! :pt1cable:

ya pas d’autres paramétres dans php.ini que tu pourrais modifier ? :slight_smile:

Je ne sais pas, il est très long ce fichier et ca fait pas très longtemps que je suis sous linux.

Le probleme n’est pas linux mais PHP… donc tu n’es pas dans le bon forum…
Neanmoins, nous sommes des gens tres polyvalents :smiley:

Et voila la solution a ton probleme :

Pour realiser de gros uploads avec PHP, il te faut modifier plusieurs options de config :

  • “file_uploads” -> pour autoriser ou non l’upload de fichiers. Par defaut a “On”. donc a verifier mais normalement pas a toucher.
  • “upload_max_filesize” -> avec un M pour une valeur en Mo (exemple : upload_max_filesize= 8M). C’est LA valeur a modifier. Mets le chiffre qui te convient.
  • “post_max_size” -> avec un M pour une valeur en Mo (exemple : post_max_size= 8M). C’est une des 3 valeurs importantes a modifier. mets la taille maximum que tu souhaites uplaoder. C’est ce truc qu’on oublie en general et qui fait qu’on est coince et qu’on comprend pas pourquoi… :smiley:
  • “max_execution_time” -> en secondes (exemple : max_execution_time=60)… c’est la valeur la plus pifometre… en effet, le serveur arretera le script une fois le temps en secondes que tu auras specifie la dedans atteint. Donc comme un gros upload peut durer un certain temps suivant ta connexion, il peut etre coupe meme si tout se passait bien. Il faut pas pour autant y mettre une valeur exagerement elevee car si un script “normal” part en couille, il ne sera pas arrete suffisament vite et c’est le serveur qui plantera… Ca aussi peut parfois poser probleme avec de petits debits… si on sait pas que ca existe, on peut chercher longtemps avant de trouver la solution :smiley:

N’oublie pas de consulter la doc PHP ( http://www.php.net ) dans laquelle ce probleme est explique en long en large et en travers… De plus, tu y trouveras d’excellentes infos sur le langage et la maniere de l’utiliser. Jette un oeil a PEAR pour developper correctement. Si tu debutes, il vaudrait mieux que tu prennes tout de suite de bonnes habitudes