Je test actuellement des forums d’upload de fichier sur un site. Je teste mes forumaire et script grâce à un ftp free, je me demande d’ailleur si mes erreur de viens pas du fait que ça soit un ftp free.
Dans mon formulaire j’ai ça :
Donc 5Mo maximum
Je fais des tests d’upload sur des fichier mp3 ( ne vous inquiétez pas, rien d’illégale, juste mes compos.
Tout mon script php ensuite marche à priori , car j’arrive à uploader des fichier d’environ 2Mo maximum, ensuite, je tombe soit sur une erreur 500 des serveur free, soit ma page se recharge sans qu’il se soit rien passé. ( Je met des echo un peu partout dans mon code php histoire de savoir à quel stade ça beug) et la , aucune phrase ne ressort, donc c’est comme si une fois le bouton “Envoyé le fichier” est cliqué, ca tente de charger, puis plus rien.
Bah si… fonctionnelle: les gens doivent passer par un logiciel FTP, donc avoir un accès FTP, et qui plus est, un accès porte ouverte avec offres alléchantes à l’appui comme foutage en l’air de site, etc
si j’ai bien compris ton problème concerne l’upload de fichiers supérieurs à 2 Mo.
sur les serveurs Free tu peux contrer ce problème en indiquant au fichier php.ini (configuration php pour ton compte) la taille maximale a accépter.
pour cela il te suffit de placer un fichier nommé temp.htaccess à la racine de tes répertoires et de mettre dans ce fichier les deux lignes suivantes :
php_value upload_max_filesize 100M
php_value post_max_size 100M
Espérant que cela règle ton problème (ça a marché pour moi) !