Problème d'upload de fichier par formulaire

Bonjour,

Je test actuellement des forums d’upload de fichier sur un site. Je teste mes forumaire et script grâce à un ftp free, je me demande d’ailleur si mes erreur de viens pas du fait que ça soit un ftp free.

Dans mon formulaire j’ai ça :

Donc 5Mo maximum

Je fais des tests d’upload sur des fichier mp3 ( ne vous inquiétez pas, rien d’illégale, juste mes compos.

Tout mon script php ensuite marche à priori , car j’arrive à uploader des fichier d’environ 2Mo maximum, ensuite, je tombe soit sur une erreur 500 des serveur free, soit ma page se recharge sans qu’il se soit rien passé. ( Je met des echo un peu partout dans mon code php histoire de savoir à quel stade ça beug) et la , aucune phrase ne ressort, donc c’est comme si une fois le bouton “Envoyé le fichier” est cliqué, ca tente de charger, puis plus rien.

Avez vous une idée de ce qui peut se passre ???

Merci d’avance

La taille max c’est min(MAX_FILE_SIZE, ini_get(‘upload_max_filesize’));

Free doit faire du 2MiO par défaut.

Euh ouai mais ton min(. . . ) je le met ou ca ? jej’enlève ça : et je met ton code dans la page ou je récupere le fichier ?

genre comme ça : min(MAX_FILE_SIZE, ini_get(‘5000000’));

Comment changer cette valeur probable par défault de free ( car bien sur j’ai pas accès au php.ini ou je sais plus quel fichier qui fait ça.)

Tu n’as rien compris. Ce n’est pas une valeur que tu peux changer, c’est juste que tu ne pourras pas envoyer un fichier de cette taille max.

Tu ne peux en principe rien y changer.

Aaaaaaa d’accord c’est une valeur que je peux vérifier, en effet je “n’avait rien compris”, merci de me le souligner!

Edit : J’ai bien eu la confirmation, l’upload par un site, lorsqu’il est hebergé chez Free est bien de 2Mo. :frowning:
Edité le 26/01/2008 à 12:05

Sinon essaie de passer par un transfert FTP.

ouai mais non, le principe du site c’est de pouvoir envoyer des fichiers :). Et sinon bien sur que sur ftp ça passe niquel :wink:

Non ce que je veux dire, c’est utiliser le protocole FTP via PHP :wink:

http://fr.php.net/ftp
Edité le 29/01/2008 à 09:47

Mais il faut quand même passer par HTTP pour envoyer le fichier et le transférer via FTP…

Oui mais pas de probléme de limitation.

Bah si… fonctionnelle: les gens doivent passer par un logiciel FTP, donc avoir un accès FTP, et qui plus est, un accès porte ouverte avec offres alléchantes à l’appui comme foutage en l’air de site, etc :slight_smile:

Euh … J’ai pas tout compris la … :etonne2:

Bonjour,

si j’ai bien compris ton problème concerne l’upload de fichiers supérieurs à 2 Mo.

sur les serveurs Free tu peux contrer ce problème en indiquant au fichier php.ini (configuration php pour ton compte) la taille maximale a accépter.

pour cela il te suffit de placer un fichier nommé temp.htaccess à la racine de tes répertoires et de mettre dans ce fichier les deux lignes suivantes :
php_value upload_max_filesize 100M
php_value post_max_size 100M

Espérant que cela règle ton problème (ça a marché pour moi) !

Ah ben dans ce cas, voilà qui va bien t’aider. (je pensais pas que free permettait ça tiens)